Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Christophe Da Silva pour Action contre la Faim Cameroun Christophe Da Silva pour Action contre la Faim
Carrière

Ce que nous proposons

Découvrez vos conditions d’emploi et l’accompagnement dont vous bénéficierez, depuis votre recrutement jusqu’à votre départ de l’organisation.

Votre recrutement et votre intégration

Carrière

Vos étapes de recrutement
candidature
contact
communication
evaluation
entretien
checklist
Vos étapes de recrutement
Candidature reçue

Votre candidature est reçue via le site de recrutement et sera analysée au regard des critères essentiels pour le poste pour lequel vous postulez.

Vos étapes de recrutement
Contact par un des membres de l’équipe de recrutement et de mobilité

Une fois votre profil sélectionné, vous serez contacté par un des membres de l’équipe de recrutement et de mobilité.

Vos étapes de recrutement
Entretien avec un référent RH

L’entretien avec un référent RH a pour objectif d’évaluer votre motivation pour le poste et la structure,

Vos étapes de recrutement
Évaluation de vos connaissances et compétences techniques

Évaluation de vos connaissances et compétences techniques, via test et/ou un entretien technique

Vos étapes de recrutement
Entretien avec le manager direct du poste

Chez Action contre la Faim, c’est le manager du poste à pourvoir qui a le choix final du candidat.

Vos étapes de recrutement
Prise de références

Une prise de références est systématique pour tous les postes d’encadrement

Aucune candidature spontanée n’est possible sur le site de recrutement : afin de mieux orienter votre candidature, nous vous invitons à vous positionner pour les postes qui vous intéressent et correspondant à votre profil.

Généralement, le processus de recrutement d’un candidat dure entre 4 et 9 semaines. La durée peut varier en fonction de l’urgence du poste à pourvoir ou du nombre de candidats que nous examinerons.

Action contre la Faim se réserve se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce.

 

Votre Intégration

Selon que vous travaillez au siège ou sur nos pays d’intervention, votre intégration pourra prendre des formes différentes. Vous serez notamment accompagné(e) par votre manager hiérarchique et l’ensemble de votre équipe à votre prise de fonctions.

Vous serez également convié(e) à un séminaire d’intégration en présentiel, selon les dispositifs mis en place sur votre lieu de travail (1 à plusieurs jours selon les missions).

Actuellement, un projet de refonte du système d’intégration et de onboarding est en cours pour l’ensemble des collaborateurs de la structure. Son aboutissement, prévu début 2020 permettra de renforcer la diffusion, la compréhension et le partage des valeurs, pratiques et processus d’Action contre la Faim auprès des membres de l’organisation.

 

 

Votre carrière nous intéresse

UNE RELATION MANAGER/COLLABORATEUR GAGNANTE

Action contre la Faim engage l’ensemble de ses collaborateurs dans leur développement professionnel. Nous donnons à nos collaborateurs les moyens et les opportunités de développer leurs capacités et leurs compétences.  Concrètement, nos managers pilotent les apprentissages en situation de travail, détectent les potentiels, encouragent et donnent des signes de reconnaissance à leurs collaborateurs.

 

L’ÉQUIPE RECRUTEMENT & MOBILITÉ AU SERVICE DE VOTRE ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE

Que vous soyez sur nos pays d’intervention, au siège, alternant ou stagiaire, en tant que collaborateur, vous serez accompagné(e), tout au long de votre carrière par un(e) Chargé(e) de Recrutement et Mobilité qui vous sera dédié.

Organisés par filière métier, les membres de l’équipe Recrutement et Mobilité s’appuient sur des points réguliers formels ou informels, des entretiens de parcours ou professionnels, le suivi de vos évaluations, pour apprendre à mieux vous connaître et favoriser le développement de vos compétences et de votre évolution interne, qu’elle soit au siège ou à l’international.

Nos objectifs sont les suivants :

  • Vous proposer un suivi individualisé
  • Vous accompagner vers de nouvelles responsabilités et dans vos souhaits de mobilité au sein de la structure
  • Favoriser l’acquisition et le développement de certaines de vos compétences
  • Favoriser votre engagement dans notre organisation tant sur nos pays d’intervention qu’au siège.

VOTRE DÉVELOPPEMENT DE COMPÉTENCES À TRAVERS LA FORMATION PERSONNELLE

Afin de fidéliser ses collaborateurs, Action contre la Faim a développé une politique RH ambitieuse favorisant une offre de formations adaptées au profil de chacun, aussi bien avant le départ en mission que tout au long du parcours avec Action contre la Faim.

Action contre la Faim s’engage à développer les compétences de l’ensemble de ses collaborateurs, qu’ils soient au siège ou sur le terrain. Vous avez ainsi accès aux différents dispositifs mis en place au niveau du siège et des missions, et selon les critères définis pour chacun de ces dispositifs.

Grâce au partenariat avec CrossKnowledge®, leader mondial de plateforme d’e-learning, vous aurez, à tout moment, un accès individualisé à notre plateforme de formation à distance. Avec près de 70 références proposées, vous pourrez ainsi bénéficier à la fois de modules de formation transverses (gestion de projet, management, conduite du changement…) et à des modules plus spécifiques à notre organisation et créés par Action contre la Faim, pour vous permettre de développer vos connaissances transverses et techniques.

Action contre la Faim propose également un plan de formation annuel, prenant en compte les besoins exprimés par les collaborateurs et les besoins opérationnels des métiers. Chaque année, vous pourrez bénéficier en conséquence soit de formations collectives, soit de formations individualisées.

Action contre la Faim a également mis en place un dispositif de bourses de formation pour les collaborateurs basés à l’international et afin de cofinancer vos souhaits de reprise d’études. En 2019, 20 collaborateurs ont pu bénéficier de ce dispositif d’accompagnement.

Enfin, face à des enjeux plus globaux de former les professionnels humanitaires de demain, Action contre la Faim développe des partenariats avec des organismes de formation. Ainsi, notre organisation est engagée avec l’Université de Deakin et propose un Diplôme d’Etudes Supérieures de Leadership Humanitaire (11 étudiants pris en charge par Action contre la Faim en 2019) ou avec l’Institut Bioforce pour le développement d’une formation supérieure en Eau, Hygiène et Assainissement au Moyen-Orient.

Votre avantages et rémunération

Nos pays d’intervention

Action contre la Faim s’est doté d’une nouvelle politique de rémunération internationale afin de vous proposer une rémunération adaptée à nos métiers et de son modèle économique, tout en valorisant tant les responsabilités que vous exercez que les contextes dans lesquels vous les mettez en œuvre.

En vous engageant à nos côtés pour lutter contre la faim, et en tant que cadre international, vous bénéficierez d’un CDD d’usage avec un package de rémunération compétitif constitué d’un salaire de base, de différentes primes, d’indemnités forfaitaires versées sur votre lieu d’affectation et des avantages directement pris en charge par Action contre la Faim. 

Travailler avec Action contre la Faim sur nos pays d’intervention, c’est aussi bénéficier d’accompagnements spécifiques à l’expatriation : préparation au départ, sécurité, staff care et débriefings.

 

Votre avantages et rémunération

Nos pays d'intervention
euros
per-diem
augmentation
hebergement
transport
couverture-medical
indem-enfant
famille-couple
conge
transport
world-picto
preparation-depart
securite
staff-care
debriefing
sur nos pays d’intervention
Rémunération mensuelle

Conformément à notre politique de rémunération, votre salaire mensuel sera calculé en fonction de vos expériences professionnelles,

sur nos pays d’intervention
PER DIEM & ALLOCATION FRAIS DE VIE :

Afin de couvrir l’essentiel des frais de vie sur votre lieu d’affectation, vous bénéficierez de 2 indemnités forfaitaires : Per diem et l’allocation Cola « frais de vie »

sur nos pays d’intervention
AUGMENTATION SALARIALE

Action contre la Faim valorise la performance et l’ancienneté au travers d’augmentations individuelles annuelles basées sur les évaluations.

sur nos pays d’intervention
Hébergement

Action contre la Faim met à votre disposition et prend en charge un hébergement équipé et meublé, le plus souvent dans une maison collective partagée avec d’autres expatriés de l’organisation.

sur nos pays d’intervention
Transports

Action contre la Faim prend en charge vos déplacements aller-retour entre votre domicile et votre lieu d’affectation, en passant par le siège de Paris.

sur nos pays d’intervention
Couverture médicale & Sociale

Vous serez assuré(e) par Action contre la Faim dans le cadre d’un contrat d’assurance internationale contre les risques: maladie, invalidité, maternité, décès, accident du travail, maladie professionnelle.

sur nos pays d’intervention
Indemnité enfant

L’allocation enfant est une indemnité versée aux expatriés jusqu’au 18e anniversaire de leur(s) enfant(s) et qui permet la prise en charge des frais de scolarité.

sur nos pays d’intervention
Statut famille/couple

Selon plusieurs critères (positionnement du poste, niveau de sécurité de la mission, contexte économique, etc), certains postes pourront bénéficier d’un statut famille/couple.

sur nos pays d’intervention
CONGÉS PAYÉS & JOURS DE RECUPÉRATION / BREAKS

Dans le cadre de votre contrat de travail, vous ouvrez des droits aux congés payés dans le cadre légal en vigueur.

sur nos pays d’intervention
INDEMNITÉ BREAK & TRANSPORTS

Une indemnité de break forfaitaire est versée à l’expatrié afin qu’il puisse subvenir à ses besoins pendant le break.

sur nos pays d’intervention
Indemnisation lié au contexte sécuritaire

Une prime d’indemnité est versée mensuellement au salaire et adaptée par zone géographique au sein même des missions.

sur nos pays d’intervention
Préparation au départ

Afin de faciliter votre prise de poste avant votre arrivée sur la mission, des briefings (RH, sécurité, technique, etc) seront organisé au siège de l’ONG (Paris) ou à distance.

sur nos pays d’intervention
Sécurité

Compte tenu des enjeux sécuritaires élevés sur certaines missions, Action contre la Faim a développé des outils et des processus

sur nos pays d’intervention
Staff Care

Une psychologue est disponible pour soutenir les salariés de nos pays d'intervention qui traversent des moments difficiles.

sur nos pays d’intervention
Débriefing

Les débriefings constituent une étape importante de votre parcours chez Action contre la Faim.


Siège

En vous engageant à nos côtés pour lutter contre la faim, vous bénéficierez d’un package de rémunération compétitif. 

Vos avantages et rémunération

Siège
euros
augmentation
couverture-medical
transport
tickets
rtt
tt
cse
Siège
Rémunération

Votre salaire mensuel sera déterminé en fonction de vos expériences professionnelles,

Siège
AUGMENTATION SALARIALE, PRIMES INDIVIDUELLES ET PRIME D’ANCIENNETÉ

Action contre la Faim valorise la performance au travers d’augmentations individuelles ou de primes individuelles annuelles basées sur les évaluations.

Siège
COUVERTURE MÉDICALE ET SOCIALE

Action contre la Faim souscrit une mutuelle pour tous ses salariés, et de manière obligatoire.

Siège
Transports

Action contre la Faim rembourse à hauteur de 50% les titres de transport hebdomadaires, mensuels ou annuels entre le domicile et le lieu de travail et sur justificatif seulement.

Siège
Tickets Restaurants

Action contre la Faim offre à ses salariés des titres restaurants d’une valeur fiscale de 8€, dont 60% sont pris en charge par l’association.

Siège
Congés payés & RTT

Dans le cadre de votre contrat de travail, vous ouvrez des droits aux congés payés dans le cadre légal en vigueur, et jusqu’à 25 jours de congés payés par an en fonction du contrat de travail.

Siège
Politique de télétravail

Dans le cadre de notre politique de télétravail, chaque collaborateur pourra bénéficier de 20 jours de télétravail par an, après l’accord de son responsable.

Siège
Oeuvres sociales du CSE

175€/an à partir de 4 mois d’ancienneté, réduction sur les tickets de cinéma, chèques cadeaux en cas de naissance, PACS, mariage et départ à la retraite.


Alternance

Vous bénéficiez d’une rémunération à hauteur du minimum légal mais aussi des mêmes avantages que ceux proposés à l’ensemble des collaborateurs du siège.

Vos avantages et rémunération

Alternance
euros
couverture-medical
transport
tickets
rtt
tt
cse
Alternance
Rémunération

Votre rémunération est basée sur le minimum légal (pourcentage du SMIC en fonction de l’âge et du dernier diplôme obtenu).

Alternance
COUVERTURE MÉDICALE ET SOCIALE

Action contre la Faim souscrit une mutuelle pour tous ses salariés, et de manière obligatoire. Le coût de cette mutuelle est pris en charge à 80% par l’association et environ 21€ mensuels restent à votre charge.

Alternance
Transports

Action contre la faim rembourse à hauteur de 50% les titres de transport hebdomadaires, mensuels ou annuels entre le domicile et le lieu de travail et sur justificatif seulement.

Alternance
Tickets restaurants

Action contre la Faim offre à ses salariés des titres restaurants d’une valeur fiscale de 8€, dont 60% sont pris en charge par l’association.

Alternance
Congés payés & RTT

Dans le cadre de votre contrat de travail, vous ouvrez des droits aux congés payés dans le cadre légal en vigueur, et jusqu’à 25 jours de congés payés par an au prorata du temps passé.

Alternance
POLITIQUE DE TELETRAVAIL

Dans le cadre de notre politique de télétravail, chaque collaborateur, en alternance, pourra bénéficier de 20 jours de télétravail par an, après l’accord de son responsable.

Alternance
Oeuvres sociales du CSE

175€/an à partir de 4 mois d’ancienneté, réduction sur les tickets de cinéma, chèques cadeaux en cas de naissance, PACS ou mariage.


Stage

Vous bénéficiez d’une indemnité à hauteur du minimum légal et découvrez les autres avantages proposés pendant votre stage.

Vos avantages et rémunération

Stage
euros
transport
tickets
rtt
cse
Stage
Rémunération

Votre stage est indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine)..

Stage
Transports

Action contre la faim rembourse à hauteur de 50% les titres de transport hebdomadaires, mensuels ou annuels entre le domicile et le lieu de travail et sur justificatif seulement.

Stage
TICKETS RESTAURANTS

Action contre la Faim offre à ses salariés des titres restaurants d’une valeur fiscale de 8€, dont 60% sont pris en charge par l’association.

Stage
RTT ET JOURS D’ABSENCE UNIVERSITAIRES

Du fait des horaires de travail et dans le cadre de l’accord 35h, les stagiaires d’Action contre la Faim bénéficient de jours de Récupérations du Temps de Travail (RTT), 21 jours proratisés au temps de présence en entreprise.

Stage
Oeuvres sociales du CSE

175€/an à partir de 4 mois d’ancienneté, réduction sur les tickets de cinéma, chèques cadeaux en cas de naissance, PACS ou mariage.

Nos 12 filières métiers

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.