Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

jpc2_01-1.jpg

À la Une

Burkina Faso

Jean-Pierre Coffe, l'ambassadeur de "Je dej', je donne" en visite au Burkina Faso

jpc2_01-1.jpg

A l’occasion de ce déplacement, une équipe de « Vivement Dimanche Prochain » (France 2) a suivi Jean-Pierre Coffe et diffusera un reportage dans l’émission du 5 décembre.

Jean-Pierre Coffe, parrain de l’Opération « Je dej’, je donne »

L’Opération « Je dej’, je donne » permet aux salariés français de soutenir les programmes d’Action contre la Faim en faisant don d’un ou plusieurs titres restaurant à l’association. Offrir un titre restaurant devient ainsi un geste important de solidarité accessible au plus grand nombre de salariés. Grâce à une forte mobilisation de la part des salariés, plus de 450 000 € ont été collectés au profit de l’association depuis son lancement.

« Je la trouve formidable, cette Opération « Je dej’, je donne » d’Action contre la Faim ! témoigne Jean-Pierre Coffe. Parce que bien manger c’est une chose, mais manger à sa faim chaque jour, c’est essentiel ! Et avec l’Opération « Je déj’, je donne ! », on peut aujourd’hui tous combattre la faim dans le monde. »

Visite des programmes d’urgence au Burkina Faso suite aux inondations de juillet 2010

Jean-Pierre Coffe s’est rendu au Burkina Faso, dans la région de la Gnagna au nord-ouest du pays qui a été frappée par de violentes inondations le 24 juillet dernier. Jean-Pierre Coffe y a découvert les programmes de « cash for work » (argent contre travail), pierre angulaire de la réponse à l’urgence déployée par Action contre la Faim et qui visent à donner aux habitants les moyens de retrouver leur autonomie. En échange de la réhabilitation de périmètres irrigués, ACF, appuyée par la Direction générale de l’Aide Humanitaire de la Commission Européenne (ECHO), apporte un soutien financier aux habitants qui, pour la seconde année consécutive, ont perdu leurs maisons et leurs moyens de subsistance. Jean-Pierre Coffe s’est dit très touché par « la situation bouleversante » dans laquelle se trouvent ces populations. Il s’est dit impressionné par « l’énorme travail qui a été accompli par les équipes d’ACF » et effaré par « le travail qui reste encore à accomplir ».

Jean-Pierre Coffe a également participé à des cours de cuisine pendant lesquels les équipes d’Action contre la Faim expliquent aux mères l’importance d’une alimentation équilibrée pour lutter contre la malnutrition et les recettes leur permettant de préparer, au quotidien, des repas équilibrés à base des produits dont elles disposent dans leurs foyers.

 

 

 

Diffusion d’un reportage à l’occasion du déplacement de Jean-Pierre Coffe au Burkina Faso dans l’émission « Vivement Dimanche Prochain » le 5 décembre sur France 2.

Plus d’informations sur : www.jedej-jedonne.com

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.