
Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
Etudiant à la capitale Ouagadougou, Paloupouguini faisait régulièrement des allers-retours à son village natal auprès de ses parents agriculteurs pour les aider à élever les bœufs pendant les vacances. Suite à des exactions, ses parents ont été contraints de fuir leur village, se retrouvant alors sans solution pour subvenir à leurs besoins ni aucun moyen de financer les études de leur fils. Celui-ci abandonne l’école et s’installe dans la ville de Fada N’Gourma où il rencontre les équipes d’Action contre la Faim.
« Action contre la Faim m’a soutenu avec des vivres. Ils m’ont donné de l’argent pendant 3 mois pour acheter de quoi me nourrir. Quand ils ont terminé de me donner de l’argent, ils m’ont dit « on ne va pas vous laisser comme ça. On va vous donner quelque chose pour vous permettre de vendre ». Moi, j’ai eu 75 000 Francs CFA et j’ai préféré investir l’argent que j’avais dans la coiffure. J’ai acheté mon matériel et je travaille ici maintenant. Ici, je peux dire que ça va. Il y a un peu de clients, malgré la situation on peut s’en sortir ».
Etienne a dû fuir suite à des attaques perpétrées dans son village près de la commune de Tanwalbougou. Arrivé à Fada, les équipes d’Action contre la Faim l’ont soutenu pour gérer son élevage.
« Action contre la Faim m’a demandé si je voulais faire de l’élevage de volailles ou de moutons, j’ai préféré la volaille que j’ai reçue avec une somme de 35 000 Francs CFA. Je suis content de l’élevage de la volaille parce que ce n’est pas un travail qui est fatiguant et tu es sur place pour le faire. Je souhaite qu’Action contre la Faim continue d’aider d’autres personnes avec le domaine de l’élevage. Si on vous donne à manger ça ne vous met pas à l’abri du besoin, par contre si c’est l’élevage, ça fructifie et on pourra subvenir à certains besoins comme manger et se soigner ».
En début d’année 2022, les activités génératrices de revenus à Fada N’Gourma ont permis d’aider 75 ménages. Aujourd’hui, 425 autres personnes ont été identifiées pour bénéficier du soutien d’Action contre la Faim d’ici la fin de l’année.
Burkina Faso
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…