Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

RCA © Paul Lorgerie pour Action contre la Faim

À la Une

Campagne alternants

Action contre la Faim recherche ses futurs alternants 2020

Nous sommes à la recherche d’étudiants motivés pour effectuer une alternance dans un secteur engagé, international, multiculturel et au cœur de l’actualité.

Engage-toi à nos côtés pour intégrer des équipes dynamiques !

 

POURQUOI FAIRE SON ALTERNANCE CHEZ ACTION CONTRE LA FAIM ?

 

L’alternance est une opportunité pour préparer ton projet professionnel en accord avec tes attentes. Chez Action contre la Faim, c’est l’occasion de découvrir le fonctionnement du siège d’une ONG internationale, et de saisir les spécificités du secteur humanitaire.

Une alternance dans le milieu associatif te permettra de te former à des métiers polyvalents, de développer des compétences et de prendre des responsabilités dans une multitude de secteurs et au sein d’une grande structure.

Si tu as envie de développer des compétences professionnelles tout en travaillant dans un contexte international et d’actualité, cette alternance est faite pour toi. 

"Nous recherchons des personnes engagées, curieuses d’en apprendre plus sur le secteur de l’aide humanitaire."
Action contre la Faim, France

Notre association s’engage à proposer aux étudiant·e·s des missions variées et un cadre de travail bienveillant. Un chargé·e de Recrutement et de Mobilité est également dédié·e au suivi des alternant·e·s.

 

REJOIGNEZ LA LUTTE CONTRE LA FAIM DANS LE MONDE

 

Nous intervenons dans près de 50 pays et venons en aide à 21 millions de personnes à travers le monde. Notre association répond à la fois à des crises lors d’urgences comme les conflits, les guerres, ou les catastrophes naturelles qui provoquent des mouvements de population un manque d’accès aux services de base et favorisent la faim.

Faire ton alternance dans notre organisation, c’est une expérience enrichissante pour t’aider à construire ton avenir professionnel en phase avec tes attentes et ta formation.

Patchwork de portraits alternants

 

Tu auras l’occasion de participer aux événements sportifs et solidaires comme le Challenge contre la Faim ou encore la Course contre la Faim. Tout au long de ton apprentissage, tu assisteras à des événements divers, des réunions d’information générale avec les dernières actualités des missions et les différents défis rencontrés sur le terrain.

Tu auras la chance d’assister à des interventions d’experts externes à l’association et bien plus encore qui te feront découvrir les enjeux et la diversité du métier d’humanitaire.

Au travers de ton alternance au sein de nos équipes tu pourras approfondir et renforcer tes compétences dans une filière métier, dans différents départements comme la Communication et le  Développement, les Opérations, la Logistique et SI, la DAF et Ressources Humaines.

 

 

Cartographie - Alternances

Être alternant·e chez Action contre la Faim, c’est apprendre un métier et avoir des responsabilités, tout en contribuant au développement de l’organisation. Cette année nous avons ouvert 36 postes d’alternance. Nous sommes à la recherche de profils divers et variés pour occuper ces postes et rejoindre nos équipes.

 

QUEL PROFIL POUR UNE ALTERNANCE EN ONG ?

 

Tu poursuis une formation en bac +2/3, Master 1 ou 2 et tu prépares un diplôme reconnu par l’État ? Chez Action contre la Faim, nous avons des postes en alternance pour tous les profils et tous les niveaux, en contrat d’apprentissage comme en contrat de professionnalisation, pour une durée de 12 à 24 mois.

Si tu es motivé.e et que tu as la volonté de te mobiliser postule et rejoins nos équipes dans le combat contre la faim !

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.