Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

coversyrie_0-1.jpg

À la Une

Syrie

distribution d’eau en urgence dans la ville de Hassaké

coversyrie_0-1.jpg

Suite à la détérioration de la situation sécuritaire à Hassaké, qui a provoqué des déplacements massifs de population dans la ville et dans les districts voisins, Action contre la Faim a lancé une intervention d’urgence en eau, hygiène et assainissement, en collaboration avec le Croissant Rouge syrien.

La réponse d’ACF et du SARC met l’accent sur ​​l’accès à l’eau potable, à du matériel de nettoyage et aux infrastructures d’assainissement pour les familles déplacées. Grâce à des camions citernes, ACF a commencé à distribuer de l’eau aux personnes qui ont fui leurs foyers à cause du conflit, et concentre ses efforts dans 41 refuges collectifs et trois parcs. Chaque jour, 441 mètres cubes d’eau sont distribués à 4 900 personnes.

Pour augmenter la capacité de stockage en eau, 27 réservoirs de 1000 litres chacun ont été installés dans les lieux où se concentrent les déplacés. Ainsi, 300 bidons de 25 litres chacun ont été distribués aux familles déplacées.

Afin de garantir des normes élémentaires d’hygiène et de propreté, Action contre la Faim a complété l’action du Croissant Rouge Syrien en distribuant des kits de nettoyage à 450 familles. Les équipes d’ACF poursuivent leurs efforts afin d’assurer l’accès à l’eau et à l’assainissement ainsi que la réhabilitation des infrastructures hydriques et d’assainissement dans les lieux où se réfugie la population.


Photographie © ACF / Florian Seriex

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.