Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
ACTION CONTRE LA FAIM ET LE GROUPE UP PARTENAIRES DEPUIS 2009 S’ASSOCIENT POUR QUE LE DON DE TITRE-RESTAURANT ICI PUISSE CONTRIBUER A FAIRE RECULER LA FAIM LA-BAS.
Depuis de nombreuses années, Action contre la Faim intègre dans ses programmes des démarches innovantes comme l’agroécologie, la formation aux bonnes pratiques agricoles, l’accès aux semences traditionnelles, le développement de jardins potagers etc.
Dans le cadre de l’opération « Je Dej, Je Donne », Action contre la Faim affecte 80% des dons à ses besoins prioritaires et 20% aux situations d’urgence ou des activités de la Mission France. Cette préparation est nécessaire pour permettre une intervention rapide et efficace en cas d’urgence, comme ce fut le cas pour le traitement de la sous-nutrition à Madagascar, l’intervention en Afghanistan suite à l’arrivée du régime Taliban, et la crise humanitaire qui persévère au Yémen.
Avec « Je Déj, Je Donne » vous avez déjà sauvé 230 693 enfants. Le don d’un titre-restaurant de 8 euros permet de fournir à un enfant un traitement d’urgence à base de pâte nutritionnelle pendant plus de deux semaines.
Chaque année, vos dons de titres-restaurant nous permettent de mettre en place des réponses efficaces pour lutter contre la sous-nutrition. Nous pouvons aller encore plus loin.
L’opération Je Déj Je Donne a permis de collecter plus de 6 millions d’euros depuis 2009.
"Nous nous réjouissons de voir que les porteurs de titres-restaurant papier et carte se mobilisent chaque jour autour l’opération Je Dej Je Donne."
« L’année 2021 a été marquée par une forte augmentation des dons via les cartes-restaurant. Ce virage du digital nous amène à repenser la façon de s’adresser aux donateurs. C’est une nouvelle habitude pour les français, qui, en faisant don de leurs titres ici, peuvent changer des vies là-bas. » – Aurélie Gallet de Saint-Aurin, responsable des Partenariats du Pôle Food.
En cette période si particulière de crise sanitaire, les dons sont plus que jamais importants. Qu‘ils soient en cours de validité ou périmés, sous forme papier ou carte, faire don de ses titres-restaurant est très simple !
Pour faire don de vos titres-restaurant papier, même périmés*, rien de plus simple :
Les titres papier de 2021 se périment au 1er février 2022*, mais Action contre la Faim peut encore les collecter et les utiliser pour financer ses missions jusqu’au 31 mars ! En plus de faire un don de titres inutilisables, les donateurs bénéficient comme pour les autres dons d’une réduction d’impôts de 75% du montant de ce dernier !
Chaque don donne droit à une réduction d’impôt égale à 75% du montant du don.
Vous disposez d’une carte titre-restaurant ? Vous pouvez également faire un don en titres-restaurant dématérialisés avec votre carte en toute sécurité. Rendez-vous sur notre site pour en savoir plus !
Le mois de mars est essentiel pour la collecte de titres-restaurant sous toutes leurs formes, puisqu’il s’agit du mois du déplafonnement : les détenteurs de titres-restaurant papier ou carte peuvent en faire don sans limite de montant, contrairement au reste de l’année, plafonné à 19€ par jour pour les cartes.
Rendez-vous sur notre site internet pour commander votre kit digital et/ou votre kit papier pour mettre en place une collecte au sein de votre entreprise.
Grâce à vous, depuis 2009, nous avons pu collecter 778 590 titres-restaurant qui représentent 6 228 722 euros au total.
Cette année nous comptons sur vous pour participer à la collecte et aider toujours plus de personnes.
Ensemble, luttons contre la faim.