Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
Le manque de précipitations a durement touché les populations agro-pastorales de Djibouti. Plus de 200 000 personnes sont encore dans le besoin alors que la saison sèche va bientôt faire son apparition. La détérioration des conditions de sécurité alimentaire s’est accentuée ces six derniers mois et la situation risque de s’aggraver dans les mois à venir.
Les ménages, notamment dans les zones urbaines avec la hausse des prix des denrées alimentaires, sont plus vulnérables et leur capacité à résister aux crises amoindrie.
En juillet, ACF a ouvert une base à Djibouti-ville. En partenariat avec le Ministère de la Santé, à travers son Programme National de Nutrition, ACF répond à l’urgence en soutenant 6 centres de santé communautaires. En parallèle, la formation des personnels de santé nationaux ont commencée en novembre 2011 afin d’améliorer les connaissances en termes de prise en charge de la malnutrition. Plus de 4900 personnes ont bénéficié des programmes de Nutrition d’ACF à Djibouti depuis l’ouverture de la mission.
Djibouti
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…