Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

20170823_140140

Communiqués de presse

M. Ashwini Kakkar élu président d’Action contre la Faim International

Ashwini Kakkar succède à Raymond Debbane. Son rôle sera d’animer le Comité International des Présidents qui veille au respect des principes et à l’application des stratégies internationales du mouvement.

Entrepreneur et philanthrope indien, Ashwini Kakkar, est engagé depuis de nombreuses années dans la lutte contre la faim. Il est en effet Président d’Action contre la Faim en Inde depuis la création du siège dans le pays 2012. Il devient aujourd’hui Président du mouvement international de l’organisation à un moment où le nombre de personnes souffrant de la faim ne cesse d’augmenter depuis 5 ans. Aujourd’hui, 811 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde.

« La pandémie de COVID-19 a poussé davantage de personne vers l’insécurité alimentaire et il est important, plus que jamais, de nous réunir pour lutter contre ce fléau et vivre dans un monde meilleur » déclare Ashwini Kakkar, Président d’Action contre la Faim international.

Action contre la Faim international partage une vision globale d’un monde où personne ne souffrirait de la faim, grâce à une étroite collaboration, au partage des ressources humaines, de la logistique et des capacités techniques. En tant qu’organisation non-gouvernementale, sans but lucratif et non confessionnelle, notre réseau international s’engage à conduire ses actions suivant les principes humanitaires et en particulier notre Charte Internationale de: Indépendance, Neutralité, Non-Discrimination, Accès libre et direct aux victimes, Professionnalisme et Transparence.

« Le temps est venu d’un humanitaire ouvert et perméable aux acteurs et aux compétences des pays émergents. L’Inde incarne ce potentiel métissage des apports. Au sein du réseau ACF, l’élection d’Ashwini Kakkar en constitue la traduction concrète » ajoute le Dr. Pierre Micheletti, Président d’Action contre la Faim France.

Pour Snigdha Sahal, directrice d’Action contre la Faim en Inde, « L’élection de M. Ashwini Kakkar comme président international est une opportunité pour mettre les problèmes de faim et de malnutrition en Inde sur le devant de la scène mondiale. La capacité de M. Ashwini Kakkar à rassembler et mobiliser des personnes de différents horizons est unique et exceptionnelle. Cela est primordial pour le réseau mondial et les partenaires d’Action contre la Faim ».


Créée en 1979, Action contre la Faim intervient aujourd’hui dans 50 pays à travers le monde et vient en aide chaque année à plus de 21 millions de personnes en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.