Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
Date de début attendue : 12/02/2018
Date de fin: 12/03/2018
Le consultant devra fournir une proposition technique et financière incluant son curriculum vitae et justifiant de son expérience et de sa motivation pour le poste.
Le consultant est responsable de son assurance personnelle durant la période de consultance.
Le consultant fournira également tout matériel nécessaire pour réaliser le travail assigné.
Merci d’envoyer votre CV et la lettre de motivation à l’adresse suivante : cdm@ci.missions-acf.org
Affaires Mondiales Canada (AMC) a ouvert la possibilité de déposer des Propositions non sollicitées de projet relatives à 5 priorités : accroître la sécurité alimentaire, un avenir sûr pour les enfants et les jeunes, favoriser une croissance économique durable, promouvoir la démocratie, consolidation de la paix, stabilité et sécurité.
Les échanges de la mission ACF en Côte d’Ivoire avec l’Ambassade du Canada dans le pays, encourage la présentation d’un projet pour la zone Nord avec un accent sur l’autonomisation des femmes et des jeunes filles (SAME, Education, Santé, nutrition) et sur la santé sexuelle et reproductive des jeunes en particulier des jeunes filles et des femmes de la zone choisie.
Le projet sera présenté en consortium avec Terre des Hommes Italie, partenaire de ACF en Côte d’Ivoire.
Aucun délai n’est mentionné pour la soumission. Cependant, connaissant l’étendue de l’année fiscale canadienne et possibles fonds disponibles avant fin mars 2018, le délai a été fixé en interne au 12 mars 2018. Le projet doit avoir une durée de 5 ans, et une contribution de $4 à $6 millions CAD.
Un travail préliminaire de collecte de données et des visites terrain préparatoires sont en cours par les équipes de ACF et TDH en Côte d’Ivoire.
Une concept note initiale, un rapport d’évaluation des besoins/rapport de mission exploratoire et l’ensemble des données collectées seront fournies au consultant au début de son contrat.
Le consultant prendra le lead, en collaboration étroite avec ACF-Canada, ACF-France et ACF-Côte d’Ivoire et leurs équipes, pour développer une proposition complète basée sur des données fiables et pertinentes pour une soumission aux AMC le 12 mars 2018. Le consultant apportera au processus d’élaboration du projet une compréhension approfondie et une expérience antérieure prouvée dans l’écriture de propositions aux AMC et autres bailleurs institutionnels importants dont les processus de sélection sont compétitifs.
De préférence, le consultant aura une expérience prouvée de travail sur des programmes ou la définition de programmes AMC intégrant la gestion basée sur les résultats en sécurité alimentaire et moyens d’existence, santé, santé sexuelle et reproductive en faveur des femmes et/ou des jeunes, autonomisation de la femme et de la jeune fille, genre. Cela inclut l’identification, le monitoring, l’évaluation, et la mise à l’échelle d’idées innovantes.
Le consultant développera et mettra en œuvre, en collaboration avec l’équipe de coordination d’ACF Côte d’Ivoire, ACF France et ACF Canada, un plan de travail détaillé qui inclura au minimum les taches suivantes:
De préférence, diplôme universitaire (masters ou équivalent) en développement international, santé, genre en priorité ou sécurité alimentaire ou secteur associé.
Minimum 5 ans d’expérience dans la conception de projet selon le modèle AMC de gestion basée sur les résultats, l’écriture de propositions, et/ou de gestion de projets de santé, sécurité alimentaire et moyens d’existence, autonomisation de la femme et ou de la jeune fille de préférence en Afrique.
Compétences fortes en conception de projet, incluant des compétences en préparation de cadre logique, cohérent, et documents pertinents.
Expérience antérieure démontrée dans le développement de propositions à des bailleurs institutionnels et obligatoirement auprès de Affaires Mondiales Canada (AMC).
Capacité à travailler de façon efficiente et effective avec les membres de projets dans différentes zones géographiques et venant de multiple organisations, incluant l’écriture et la révision de documents de proposition en remote/ à distance.
Capacité à intégrer différentes expériences, méthodologies, et approches de la part de diverses parties prenantes, organisations, et experts techniques venant de secteurs multiples.
Bilingue Français et Anglais (écrit et parlé).