Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Appels d’offres / Consultances

Nos appels d’offres


Appel d’offre marketing digital 

L’objectif de cet appel d’offres est de solliciter des offres compétitives en Marketing Digital dans le cadre du déploiement de la stratégie de prospection et de fidélisation d’ACF.

Cet appel d’offre se divise en 4 lots distincts pour lesquels les soumissionnaires sont libres de se positionner sur un ou plusieurs lots :

LOT 1 : Conception/Rédaction/Réalisation/Pilotage de 3 campagnes minimum

LOT 2 : Rédaction web/SEO

LOT 3 : Graphiste/UX

LOT 4 : Achat média Google, Bing et réseaux sociaux


Terms of reference: Improving food an nutrition security of conflict affected communitites in North East Nigeria

Date: 14/02/2020
Date limite de remise des offres: 23/02/2020

This evaluation will be conducted as an exercise of accountability towards the donor USAID/FFP and the beneficiaries at its final implementation stage. It aims to provide useful insights for program learning and accountability especially in light of the transitioning process from full-scale emergency operations to rehabilitation/reconstruction and resettlement.


TENDER ADVERTISEMENT- VEHICLES RENTAL SERVICE AT YOBE STATE

Date de publication: 10/02/2020
Date limite de remise des offres: 20/02/2020

Within the framework of its assistance program in Nigeria, Action Against Hunger intends to engage suppliers for Vehicle rental in Yobe state and is hereby floating a Tender for interested suppliers.


Appel d’offres – renouvellement SI RH

Date de publication: 10/02/2020
Date limite de remise des offres: 10/03/2020
Référence : FR-PA-SI-201808 

Dans le cadre de la modernisation de son SI RH, Action contre la Faim  souhaite refondre ses applicatifs RH et procède par conséquent à une consultation auprès des acteurs du marché. L’objectif est la fourniture et la mise en place d’un Système d’Information de Gestion des Ressources Humaines. A l’issue de cette consultation, Action contre la Faim choisira de mettre en œuvre une autre solution qui répondra au mieux à ses besoins.

 


Cash & Voucher Assistance – feasibility study

Date : 30/12/2019 
Deadline for submission of offer: 27/01/2020

The objective of the proposed intervention is to contribute to address life threatening needs of vulnerable populations affected by the double impact of El-Niño-induced drought and harsh macro-economic environment.


Etude technique approfondie des systèmes de fonctionnement des marchés et de la faisabilité des transferts monétaires en contexte d’urgence et post urgence dans les territoires de Kamonia (Province du Kasaï) et Djugu, (Province de l’Ituri) en RDC

Date de publication: 23/01/2020 
Date limite de remise des offres: 10/02/2020

Evaluer de manière approfondie le fonctionnement des systèmes de marchés et la faisabilité des transferts monétaires en situation d’urgence et de post urgence en sécurité alimentaire d’Action contre la Faim dans les territoires de Kamonia (Kasai) et Djugu (Ituri) en RDC.

Nos consultances 


APPEL À CONSULTANCE : ETUDE SUR LA RÉSILIENCE DES PRODUCTEURS AGRICOLES DU SEPTENTRION CAMEROUNAIS FACE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES

Date : 10/03/2020
Date limite de candidature : 31/03/2020

Cette étude à pour but de comprendre et d’analyser la capacité d’adaptation des agriculteurs de l’extrême nord face aux défis du changement climatique.

L’étude sera axée sur les différents mécanismes de résilience développés par les agriculteurs et capables d’améliorer leur capacité d’adaptation aux changements climatiques. L’analyse se focalisera sur les pratiques pertinentes permettant aux ménages d’améliorer leurs conditions de vie, de subvenir à leurs besoins alimentaires, de générer des revenus tout au long de l’année et de préserver durablement les ressources naturelles.

 


APPEL À CONSULTANCE : CONCEPTION D’UN GUIDE PRATIQUE DE L’AGROÉCOLOGIE ADAPTÉE AUX AGROSYSTÈMES DE L’EXTRÊME-NORD DU CAMEROUN

Date : 10/03/2020
Date limite de candidature : 30/03/2020

L’objectif général de l’étude est d’évaluer les pratiques agro écologiques adaptées au contexte de l’extrêmes-Nord Cameroun, sur la base des expériences du projet REISILI(A)NT, et de formuler un guide technique de vulgarisation de ces pratiques.

L’étude sera axée sur les différentes techniques de production agro-écologiques développées par les membres du consortium RESILI(A)NT et par d’autres acteurs du développement rural. Elle sera plus orientée vers les pratiques agroécologiques durables (parmi une multitude de pratiques testées).

Les recommandations devraient prendre en compte le double défi du changement climatique (climat instable, tendances de pluies rares et irrégulières, forte érosion pluviale) et de la sécurité (dans les zones impactées par les conflits armés). Elles devront également être cohérentes avec les politiques publiques, l’agriculture, l’élevage et les ressources naturelles. L’étude prendra en compte également les pratiques agroécologiques sur les deux types de campagnes agricole, les régulières et celles contre-saison.


consultancy: Health and Nutrition Consultant in myanmar

Date: 26/02/2020
Deadline for submission of offer: 28/02/2020

This consultancy, focused on DFID funding Nutrition Projects, will play a leading role in recommending a strategic direction and quality of nutrition activities in Rakhine State.

The project is centred on the team’s approach to innovativeness, being responsive to needs, ensuring long-term impact, and mainstreaming protection and social cohesion into interventions. Having Community Health Workers, mothers and Basic Health Staff as primary targets, the project will promote community participation, decentralization and context specific approach.

 


Appel à consultance : Diagnostic du fonctionnement des organisations paysannes et des structures d’encadrement, et formation de formateurs pour l’appui au développement d’organisations paysannes

Date de publication : 25/02/2020
Date de limite de remise des offres : 08/03/2020

Le renforcement des capacités locales est au cœur du projet Békou Résilience Rurale, que ce soit au niveau des services techniques de l’Etat, des organisations de la société civile locale, et des producteurs agropastoraux. La RCA a souffert de conflits INTER-COMMUNAUTAIRES et de
situations d’INSÉCURITÉ chronique, qui ont eu des impacts délétères sur l’accompagnement technique des producteurs et sur leur cohésion.


Appel à consultance : Un.e consultant.e en santé sexuelle et reproductive 

Date de publication: 10/02/2020
Date limite de remise des offres: 25/02/2020

L’objectif principal d’Action contre la Faim est de soutenir un paquet d’activités combinées en santé et en nutrition tout au long du continuum de soins de santé de l’adolescent, la mère et l’enfant, avec une approche articulant le support aux services et un renforcement plus structurel du système de santé pour ancrer ces changements dans la durée.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.