Malgré les grands discours et engagements politiques, 821 millions de personnes souffrent toujours de la faim dans le monde.
D’après les derniers chiffres de l’ONU sortis en septembre, le nombre de personnes souffrant de la faim continue d’augmenter, et ce pour la troisième année consécutive. En 2017, la faim a touché 821 millions de personnes, l’équivalent d’un habitant sur neuf sur terre. Les principales causes de cette situation alarmante sont l’augmentation des conflits mais également les effets du changement climatique.
Depuis 50 ans, les discours et engagements des gouvernements contre la faim se succèdent. Mais rien ne change. Pendant ce temps, la situation s’aggrave, comme dans la région du Kasaï en République démocratique du Congo ou encore au Yémen, où les femmes et les enfants sont les premières victimes.
"L’INDIFFÉRENCE POLITIQUE ET MÉDIATIQUE N’EST PAS TOLÉRABLE."
Il reste encore beaucoup à faire, mais les solutions existent : soutenir les petits paysans et l’agroécologie, former les communautés à dépister la sous-nutrition chez les enfants malades, améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement…
Nous pouvons interpeller le gouvernement français et Emmanuel Macron, et leur demander de faire de la lutte contre la faim une priorité de leur action.
Parlez-en autour de vous. Poussez le gouvernement à agir.
Avec nous, interpellez Emmanuel Macron sur les chiffres de la faim !
*Les informations recueillies sont enregistrées dans un fichier informatisé par Action contre la Faim et sont nécessaires pour faire appel à votre générosité et pour vous adresser notre communication institutionnelle. Elles sont destinées au Service Communication et Développement.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données ou y accéder pour leur rectification, limitation ou effacement en adressant une demande écrite, accompagnée d’un titre d’identité, à ACTION CONTRE LA FAIM – A l’attention du DPO – 14/16 boulevard de Douaumont – 75854 Paris CEDEX 17
Ces données peuvent faire l’objet d’un transfert à des tiers au sein de l’Union Européenne. Dans le cadre d’un transfert vers un pays hors Union Européenne, des règles assurant la protection et la sécurité de ces données ont été mises en place.