Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Madagascar_invasion_criquets_6.jpg

À la Une

Les criquets envahissent Madagascar

Madagascar_invasion_criquets_6.jpg

Des milliards de criquets ravagent les cultures malgaches depuis le début du mois de mai et la population semble bien démunie pour y faire face.

Les criquets envahissent Madagascar (© ACF)

Les criquets envahissent Madagascar (© ACF)

 Plusieurs membres d’ACF travaillant sur place, notamment à Bétioky, nous ont envoyé des photos et nous ont fait part de de leur stupéfaction à la vue de ces nuages d’acridés capables de tout ravager sur leur passage.

La FAO a fait part de son inquiétude quant à cette situation qui risque de « mettre sérieusement en péril [la] sécuritaire alimentaire » des habitants de l’île.

Le cyclone Haruna, qui a frappé Madagascar en début d’année a favorisé les conditions propices à la prolifération des insectes. Des estimations, rapportées par RFI font état d’une population de criquets se comptant en centaine de milliards, susceptibles de dévorer « jusqu’à 100.000 tonnes de végétation verte en une journée.

Découvrez l’ensemble des photos envoyées par nos équipes sur place

Une vidéo de l’AFP

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte