Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

logo_action_contre_la_faim-292.png

À la Une

Le don "à la Carte" au profit d'Action contre la Faim

logo_action_contre_la_faim-292.png

Pour faire connaître ce système innovant de micro-dons, une campagne est lancée sur YouTube le 22 février : chaque fois que le film dédié à l’opération « Et vous, vous faites quoi avec 5 centimes » est visionné, un don de 5 centimes est reversé aux associations partenaires de la Carte Agir.

Avec le lancement en 2002 de la Carte Agir, le Crédit Coopératif est devenu la première banque à proposer une carte bancaire solidaire : pour chaque souscription il s’engage à verser trois euros à Action contre la Faim (parmi 10 associations partenaires) et 12 centimes d’euro pour chaque retrait effectué avec cette carte dans un distributeur du Crédit Coopératif et du réseau des Banques Populaires, (6 centimes pour un retrait dans les autres distributeurs).

 

Le Crédit Coopératif innove à nouveau en proposant à ses clients d’ajouter leurs dons aux siens grâce à l’option « Solidaires Ensemble » de la Carte Agir.

La banque offre ainsi un système de don « à la carte » : le porteur de la Carte Agir Solidaires Ensemble peut choisir de faire un don personnel du montant unitaire de son choix (entre 5 centimes et 50 euros) à Action contre la Faim, à chaque utilisation, paiement ou retrait. Un espace personnel en ligne (www.carte-agir.coop) lui permet de consulter l’évolution de ses dons, d’en modifier le montant, de les suspendre, de fixer le montant annuel maximum de ses dons …

 

Pour découvrir cette nouvelle Carte Agir, une chaine Youtube dédiée a été créée « Et vous, vous faites quoi avec 5 centimes ? » : http://www.youtube.com/CarteAgir

Le film est fidèle au principe de micro-dons de la Carte Agir puisqu’à chaque visionnage sur Internet, 5 centimes seront versés par le Crédit Coopératif aux associations partenaires. L’objectif est de totaliser 300 000 vues qui seront suivies grâce à un compteur sur la page de l’opération.

A propos du Crédit Coopératif :
Le Crédit Coopératif est une banque. Il exerce tous les métiers et expertises du banquier. Mais sa vocation et son choix, c’est d’être une banque coopérative, mettant ses métiers au service des acteurs d’une économie responsable, respectueuse des personnes et de leur environnement.

Banque coopérative, son capital est essentiellement apporté par ses clients qui cumulent ainsi la double qualité de client et sociétaire.

Le Groupe Crédit Coopératif, organisé autour du Crédit Coopératif, repose sur cette dynamique coopérative, dont il veut mettre en oeuvre l’esprit au-delà de ses obligations juridiques.
www.credit-cooperatif.coop

Contacts Carte Agir

Crédit Coopératif

Laure Capblancq 01 47 24 80 64
laure.capblancq@credit-cooperatif.coop

Agence Wellcom

Camille PIGER – Tél : 01.46.34.60.60 cpi@wellcom.fr

Yoann MOISAN – Tél : 01.46.34.60.60 ym@wellcom.fr

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.