Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

logo_action_contre_la_faim-319.png

À la Une

Le Challenge Interentreprises

Les entreprises restent solidaires malgré la crise !

logo_action_contre_la_faim-319.png

Sur le parvis de La Défense, vendredi 19 juin, devant la grande Arche, les coureurs provenant de grandes entreprises telles que HSBC, KPMG, Avis, Axa, Dexia, Crédit Agricole, CGG Veritas, Saint-Gobain… se sont surpassés et ont parcouru 11 775 kilomètres, permettant de collecter 176 665 € au profit d’Action contre la Faim . Ainsi, l’association a réalisé la plus grande course solidaire jamais organisée à La Défense. « Alors que la faim continue à faire de plus en pus de victimes, nous avons plus que jamais besoin des entreprises pour lutter activement contre ce fléau » souligne François Danel, Directeur général de l’association.

Le Challenge Interentreprises est une course qui permet aux entreprises et à leurs équipes de se mobiliser concrètement. David Syed, Senior Partner Europe d’Orrick Rambaud Martel, a fortement encouragé ses salariés à participer : « En période de crise économique il y a deux phénomènes observables : le repli ou la solidarité. Je préfère choisir la solidarité et aller de l’avant. »

L’originalité de cette course : chaque collaborateur participant est sponsorisé par son entreprise. A chaque kilomètre parcouru, celle-ci reverse 15 euros à Action contre la Faim. Les dons ainsi collectés permettent de financer les programmes de l’association pour traiter la malnutrition, favoriser l’accès à l’eau et garantir l’autonomie alimentaire des populations vulnérables dans une vingtaine de pays.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.