Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

À la Une

LE CHALLENGE INTER-ENTREPRISE

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Succès au rendez-vous pour la plus grande course jamais organisée à La Défense !

 

Sur le parvis de La Défense, vendredi 15 juin, devant la grande Arche, plus de 1788 salariés provenant de différentes entreprises telles que HSBC, Citroën, Amundi, Axa, Saint-Gobain… ont pris le départ de la troisième édition du Challenge Interentreprises contre la Faim avec un objectif en tête : faire mieux que l’an dernier et collecter un maximum de dons pour Action contre la Faim !

Pari réussi : les coureurs se sont surpassés et ont parcouru 23 529 kilomètres, permettant de collecter 352 935 € pour l’association. Ainsi, l’association a réalisé, pour la troisième fois, la plus grande course solidaire d’entreprises jamais organisée à La Défense.

« A l’heure où l’insécurité alimentaire augmente, la participation de ces milliers de salariés prouve qu’il y a des moyens d’agir pour éradiquer la faim dans le monde..» souligne François Danel, Directeur général de l’association.

 

Des salariés fiers de soutenir Action contre la Faim dans son combat quotidien grâce à leur entreprise.

Au-delà d’une action solidaire, cet événement est également un moyen de renforcer la cohésion entre les salariés qui courent sous les couleurs de leur entreprise. Chacun espère en effet faire partie de l’équipe la plus endurante et la plus motivée et collecter ainsi un maximum de dons pour l’association.

Alain Berry, Directeur de la communication d’Amundi, partenaire officiel du Challenge, est fier de s’associer à cette troisième édition: « Participer au Challenge s’inscrit pour nous dans la continuité de notre histoire avec Action contre la Faim qui a débuté en 1994. Nous sommes nombreux à nous mobiliser aujourd’hui parce que nous nous sentons utile et cet événement donne du sens à nos actions communes. »

 

L’originalité de cette course : chaque collaborateur participant est sponsorisé par son entreprise. A chaque kilomètre parcouru, celle-ci reverse 15 euros à Action contre la Faim. Les dons ainsi collectés permettent de financer les programmes de l’association pour traiter la malnutrition, favoriser l’accès à l’eau et garantir l’autonomie alimentaire des populations vulnérables dans une vingtaine de pays.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.