Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

jma-1.jpg

À la Une

La lutte contre la malnutrition s’invite à l’Assemblée nationale !

jma-1.jpg
Une  table-ronde consacrée organisée par les ONG Action contre la Faim et Avocats pour la Santé dans le Monde est  consacrée à ce fléau, en cause dans presque la moitié des décès d’enfants.

 

Le but de cette rencontre ? Décrire concrètement ce que signifie la malnutrition pour les individus et les pays qu’elle touche, et débattre de la manière dont la politique française de développement peut faire reculer ce fléau sanitaire, alors que s’ouvre l’examen de la loi d’orientation et de programmation sur l’aide publique au développement.

 

L’événement prendra la forme  d’un débat avec les intervenants  de profils et horizons divers : Frédéric Bontems, Directeur du développement et des biens publics mondiaux au Ministère des Affaires étrangères, Michèle Barzach présidente d’UNICEF-France, trois députés français ayant participés à une délégation sur la malnutrition organisée au Sénégal et Abdoulaye Ka, Coordinateur National de la Cellule de Lutte contre la Malnutrition au Sénégal, venu spécialement de Dakar pour parler de la façon dont son pays lutte  contre la malnutrition.

 

La table ronde se tient au Palais Bourbon. Cet événement fait suite à la forte mobilisation, au mois de juin, de quelque 60 parlementaires ayant joint leurs voix pour demander au gouvernement français un engagement plus fort en termes de lutte contre la malnutrition.

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte