Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
L‘objectif de l’engagement de Service Civique est de mobiliser la jeunesse pour répondre aux défis de la société.
Ouvert à tou.te.s les jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans en situation de handicap, il offre un cadre d’engagement où les jeunes se côtoient, vivent une expérience humaine unique, développent la prise de conscience citoyenne et montent en compétences.
Culture, Intervention d’urgence, solidarité, santé… Il existe 10 domaines d’actions dans lesquels les jeunes peuvent s’engager et réaliser des missions d’intérêt général.
Tu veux en savoir plus ? Rends toi sur la page de l’Agence du Service Civique.
Les missions de volontariat en Service Civique sont ouvertes à tou.te.s les jeunes entre 16 et 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), sans sans prérequis académique ou professionnel.
Pour postuler il suffit :
Dix thématiques prioritaires pour la Nation ont été définies par le Conseil d’Administration de l’Agence du Service Civique : Solidarité, Santé, Education pour tous, Culture et Loisirs, Sport, Environnement, Mémoire et Citoyenneté, Développement international et action humanitaire, Intervention d’urgence en cas de crise et Citoyenneté européenne.
Notre association humanitaire est éligible au volontariat en Service Civique. Nous sommes une ONG internationale, un organisme sans but lucratif dont la mission est d’éradiquer la Faim dans le monde.
L’indemnité de service civique s’élève à 619,83 euros nets par mois quelle que soit la durée hebdomadaire du contrat de service civique.
Oui. Action contre la Faim rembourse sur justificatif 100% des frais engagés dans le cadre des missions des volontaires.
Oui. Les rencontres et formations intervolontaires sont prises en charge à 100% par Action contre la Faim.
Les volontaires parisien.ne.s travaillent depuis le Siège d’Action contre la Faim à Montreuil. En région, Action contre la Faim loue des bureaux dans des associations (tiers-lieux) ou des espaces de coworking afin que les volontaires soient dans les meilleures conditions pour réaliser leurs missions.
En parallèle, les volontaires sont mobilisé.e.s sur le terrain dans le cadre de leur mission.
SENSIBILISATION DES ÉLÈVES AU PROBLÈME DE LA FAIM
APPUI À NOS DÉLÉGATIONS DE BÉNÉVOLES
PARTICIPATIONS AUX ACTIVITÉS TERRAIN DE LA MISSION FRANCE
Nos recrutements sont ouverts à partir du mois de septembre et sont clôturer fin décembre. Nous proposons des missions de 6 à 9 mois dans plusieurs villes de France.
NON. Nos recrutements sont ouverts à partir du mois de septembre et sont clôturés fin décembre. Nous proposons des missions de 6 à 9 mois dans plusieurs villes de France.
Le volontariat en Service Civique est ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.
Une mission peut être également réaliser le week-end de manière ponctuelle à condition que cela soit convenu avec vous au préalable quinze jours avant la date. Vous bénéficierez d’heures ou de jours de récupération.
Dans tous les cas, vous ne pouvez réaliser votre mission plus de six jours consécutifs. Vous devez également bénéficier d’un temps de repos d’au minimum de 11 heures en cas d’enchainement de vos missions jour.
Tu as le droit à deux jours de congés par mois de service effectué. Entre 16 et 18 ans il est possible de bénéficier d’une journée supplémentaire de congés par mois.
Ces jours de congés sont décomptés des jours habituels de mission.
Il s’agit de vivre et de s’enrichir de nouvelles expériences, pour soi, mais aussi pour les autres, au service du collectif. Un volontariat de Service Civique permet aussi d’acquérir de nouvelles compétences au sein d’une association ou d’un autre organisme d’accueil. Accompagné.e par ton.ta tuteur.rice, tu gagneras en autonomie et monteras en compétences.
Cette expérience peut t’aider à prendre le temps d’affiner ton projet d’avenir tout en étant indemnisé.e. Ton engagement sera bien vu par les futur.e.s recruteur.euse.s, il peut s’agir d’une première expérience enrichissante sur un CV.
Oui. Il est possible d’être étudiant.e ou salarié.e en même temps que l’on effectue sa mission de Service Civique. La mission durant au minimum 24 heures par semaine, il faut être en mesure de concilier les différents emplois du temps.