Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Zarifa. Finance Officer, Kabul. © Sandra Calligaro
pour Action contre la Faim

Témoignages

Afghanistan

Témoignage de Zarifa

Je m’appelle Zarifa. J’ai rejoint Action contre la Faim en 2012 et je travaille actuellement pour le département des finances. J’aime beaucoup ce que je fais, je voudrais remercier l’ensemble des équipes d’Action contre la Faim de venir en aide aux populations afghanes qui sont vraiment dans le besoin. 

"J’ai de la chance parce qu’en tant que femme, c’est très difficile de trouver du travail en Afghanistan."
Zarifa. Finance Officer, Kabul.
Zarifa
Kaboul, Afghanistan

Pourtant, je dois soutenir ma famille, d’autant plus que mes parents sont malades et mes frères et sœurs étudient. Ma plus grande ambition et mon plus grand espoir pour l’Afghanistan est d’obtenir une paix durable. Tous les jours, les populations perdent leur famille, leurs enfants, leurs amis, leur maison. On ne veut plus fuir et être les victimes des conflits. On ne sait jamais quand et où les explosions peuvent arriver, j’ai déjà perdu des membres de ma famille à cause de ces attaques. L’ensemble du pays est dangereux, pas seulement Kaboul. Cette insécurité entrave le travail des humanitaires, de plus en plus d’ONG quittent le territoire, de la même manière que les déplacés afghans sont toujours plus nombreux.

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte