Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Shahrak Mahajeren © Sandra Calligaro
pour Action contre la Faim

Témoignages

Afghanistan

Travailler à nos côtés

Plus de 2 millions de personnes se sont exilées à l’étranger et des centaines de milliers vivent aujourd’hui dans des camps de déplacés où l’on relève des taux inquiétants de malnutrition aiguë. En 2017, 9,3 millions de personnes avaient besoin d’une assistance humanitaire et 1 million d’enfants étaient mal nourris. L’intervention d’urgence autrefois privilégiée par Action contre la Faim, s’est transformée en une intervention sur le long terme, axée sur la résilience des Afghans face aux désastres et l’amélioration durable de la situation nutritionnelle.

Nos équipes interviennent directement auprès des populations depuis les bases de Kaboul, Ghor et Helmand. Marie, Ninon et Sediq font partie de l’équipe de Kaboul et témoignent des conditions de sécurité et de santé auxquelles ils sont confrontés et les réponses apportées. « Un des gros problèmes, c’est l’accès au traitement » affirme Marie Petry, responsable de département nutrition et santé. D’où le développement de cliniques mobiles offrant des programmes d’eau et d’assainissement adaptés. Sediq Inami, RH, décrit l’émotion des familles qui ont à présent un accès à l’eau potable dans leurs foyers.

Malgré l’instabilité sécuritaire et alimentaire, les Afghans et les équipes d’Action contre la Faim gardent espoir dans l’avenir du pays et œuvrent au quotidien pour relever les nombreux défis. L’équipe nationale présente une source de motivation importante, notamment pour la responsable terrain Ninon Leduc, qui qualifie les membres de « très engagés, hyper compétents, toujours souriants », sans oublier les bénéficiaires qui sont au cœur de l’action d’ Action contre la Faim en Afghanistan.

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte