Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Dans village de Kabilash, les équipes d’Action contre la Faim présentent le dispositif de « cash for work » à l’occasion d’une première réunion avec les autorités locales, ainsi que des membres de la communauté. L’occasion d’évoquer les besoins, ainsi que d’expliquer les principes de fonctionnement et la trésorerie du programme. Cette mise en place permet de sélectionner les travaux à entamer avec l’ensemble de la communauté, les hiérarchiser pour venir en aide au plus vulnérables et déterminer le matériel nécessaire. La reconstruction de l’école primaire fera unanimement figure de priorité, alors que l’activité y a repris depuis une semaine.
[space]
Saraj Mirsha (20 ans), son cousin Ujwal Khanal (19 ans), et Ramkumar (11 ans), regardent à l’intérieur d’une salle de classe très endommagée de leur école. L’ensemble du village a choisi de reconstruire en priorité ce bâtiment, avec Action contre la Faim, dans le cadre du programme « cash for work ». ACF fournit des outils (marteaux, brouettes, pelles, etc) et rémunère 90 familles à hauteur de 8.000 roupies népalaises pour ces travaux de rénovation.
[space]
Un groupe d’enfants du village de Kabilash pose pour un portrait à l’intérieur de l’une des salles de classe de leur école.
[space]
Bien que Mme Koirala Granga ne fasse pas partie des membres administratifs élus du comité de son village, elle est une figure incontournable dans le village Kabilash, puisqu’elle dirige l’association des femmes. C’est pour cela qu’Action contre la Faim l’intègre au processus de prise de décision du programme, tout comme d’autres femmes, ainsi que les jeunes du village.
notre intervention au Népal (5) – Mise en place Cash for Work à Kabilash
La mission
Restez informés de nos dernières nouvelles
Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.