Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

canape_vert-1.jpg

Témoignages

Suivez heure par heure l'intervention d'ACF pour Haïti

canape_vert-1.jpg

L’équipe nutritionnelle a pu faire une rapide évaluation des besoins dans la ville aujourd’hui : parmi les 7 centres de santé, un tiers seulement est fonctionnel. Ils sont totalement débordés, et manquent de tout. L’équipe nutritionnelle craint une dégradation assez rapide de la situation au vu du manque de nourriture : tous les magasins sont fermés et les stocks des familles détruits. On ne sait pas quand pourront commencer les distributions de nourriture. Pour les plus petits, le problème est la disponibilité en lait et les difficultés d’allaitement pour les mamans dues au choc psychologique de la catastrophe.

L’équipe des experts en eau et assainissement a également fait un tour en ville. Des camps de fortune se sont installés un peu partout. Dès qu’il y a un espace libre, les gens s’y regroupent. A priori ce n’est pas tant la disponibilité de l’eau que sa qualité qui menace et surtout les problèmes liés à l’assainissement qui sont à craindre du fait des gens qui dorment partout dans la rue : détritus et excréments jonchent le sol.

Les zones les plus touchées sont les zones les plus populaires du bas de la ville de Port au Prince. Beaucoup d’enfants vont sans doute se retrouver orphelins.

Lucile

P.S : la terre continue de trembler…

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.