
Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
La crise dont je vous parle a entrainé de nombreuses violences envers les femmes. Ce que nous voulons, c’est aller de l’avant, malgré tout ce que nous avons vécu. Pour cela, nous sensibilisons nos sœurs à ne pas répondre à ces actes par la violence. Nous avons l’intime conviction qu’un jour la paix reviendra dans nos régions et donc qu’il nous faut endurer notre situation jusqu’à ce que nous puissions enfin voir de jours meilleurs. En attendant, nous nous conseillons. Par exemple, nous avons décidé d’espacer les naissances, car nous ne pouvons assumer la charge d’enfants supplémentaires.
Par ailleurs, nous menons un vrai plaidoyer auprès des autorités locales et des groupes armés présents dans la ville pour que les femmes puissent enfin retourner dans leur champ sans avoir la peur au ventre. Et pour celles qui sont toujours dans la difficulté de pratiquer leur profession d’agriculteur, nous avons mis en place un fonds solidaire. C’est-à-dire que nous aidons financièrement ces femmes pour qu’elles aient la possibilité de commercer en achetant des biens qu’elles revendent ensuite sur le marché.
Oui. Le taux de chômage a diminué. Le taux de mortalité a diminué. Le taux de malnutrition a diminué. Mais pour tout vous avouer, nous en attendons toujours plus, car les besoins sont énormes.