Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Massooma. WASH Expert Software Component, Kabul. © Sandra Calligaro
pour Action contre la Faim

Témoignages

Afghanistan

Témoignage Massooma

Je m’appelle Massooma Hamkar, je travaille en tant qu’experte dans le domaine de l’eau, l’hygiène et l’assainissement. J’ai étudié la psychologie à l’Université de Kaboul et je travaille pour Action contre la Faim depuis 1996. J’ai exercé dans plusieurs domaines d’expertise de l’organisation et occupé plusieurs postes avant d’intégrer mon poste actuel en 2016. Je suis très satisfaite des activités menées sur le terrain parce qu’on aide les populations, les familles, et les enfants.

Action contre la Faim assiste les bénéficiaires dans les zones où prévalent les taux de malnutrition les plus élevés, elle vise à renforcer la résilience des populations. 

"J’aime particulièrement Action contre la Faim parce qu’elle favorise le développement des capacités de chacun et prête une attention spéciale à celles des femmes. "
Massooma. WASH Expert Software Component, Kabul.
Massooma
Kaboul, Afghanistan

D’autant plus que l’insécurité est diffuse en Afghanistan, particulièrement à Kaboul, et que beaucoup de ces violences se réalisent à l’encontre des femmes. Heureusement j’ai eu de la chance de venir d’une famille ouverte d’esprit qui m’autorisait à parler avec les hommes, j’ai même pu aller en France seule.

Restez informés de nos dernières nouvelles