Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
Témoignages
Quand nous avons commencé ce travail, nous n’avions aucune connaissance sur ce sujet mais nous avons été formés par l’organisation, nous avons transmis nos connaissances aux familles qui les diffusent à leur tour. Le fait de réaliser que je fais du bon travail et qu’il est important que je continue à le faire m’a donné beaucoup de motivation, c’est pourquoi je suis toujours là « , explique-t-elle lorsqu’on lui demande les raisons de son engagement.
Kavita pense que le rôle des femmes dans sa communauté est très difficile : « Les femmes travaillent beaucoup, beaucoup plus que les hommes. Ils travaillent dans les champs et font aussi des tâches ménagères alors que les hommes ne travaillent que dans les champs. Les femmes se lèvent le matin, doivent aller chercher de l’eau, s’occuper du bétail, etc. Si la dame est une belle-fille, elle va d’abord servir et nourrir toute la famille et ensuite manger « , explique Kavita.
"Dans le monde dans lequel on vit, les femmes devraient avoir la liberté de décider ce qu'elles veulent faire "
De plus, le problème du genre dans sa société est très ancré, même en matière d’hygiène et d’assainissement.« Dans notre communauté, quand les femmes ont leurs règles, elles doivent quitter la maison pendant 5 jours. Elles ne peuvent pas faire les tâches ménagères mais doivent travailler dans les champs. Elles n’ont pas le droit de prendre de la nourriture par elles-mêmes quelqu’un doit leur donner, elles ne peuvent pas cuisiner ni même être dans la cuisine. », dit Kavita. Les clichés et mythes culturels sur la menstruation des femmes sont un frein à leur bon développement, à leur sécurité alimentaire et à leur santé.
« Les membres de la communauté pensent que lorsqu’une femme a ses règles, elle est impure et que tout ce qui entre en contact avec elle devient impur et ne peut être utilisé ».
Kavita est une fervente partisane du changement et elle est convaincue que « dans le monde dans lequel on vit, les femmes devraient avoir la liberté de décider ce qu’elles veulent faire ou ne pas faire, que ce soit avoir un travail, fonder une famille ou autre ». C’est pourquoi elle continuera à se battre pour les droits des femmes et à changer les mentalités au sein de sa communauté.
Inde
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…