Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Gulsum. ERM Response Officer, Chaghcharan. © Sandra Calligaro
pour Action contre la Faim

Témoignages

Afghanistan

Témoignage de Gulsum

Je m’appelle Gulsum, j’ai 28 ans et je suis originaire de Ghor. J’ai rejoint Action contre la Faim en 2013 pour leur projet en eau, assainissement, hygiène et je travaille depuis 2015 pour la réponse d’urgence en tant qu’infirmière en nutrition. J’étudie à côté dans un institut pour devenir sage-femme. Si tout se passe bien, je devrais être diplômée cette année. Avec Action contre la Faim, je travaille principalement avec des personnes déplacées ou qui sont en situation d’urgence. J’ai vu tant de cas où les populations venant de régions reculées ont tout perdu, leurs enfants, leur mari.

A Taibara, le district d’où je viens, les femmes, les soeurs et les mères sont les plus vulnérables face à cette situation. C’est pourquoi j’ai le rêve de devenir sage-femme, je veux les aider. J’ai toujours voulu les aider. Pourtant, j’ai dû travailler des années avant de pouvoir étudier et exercer en tant que femme. Parce que les femmes n’ont pas de valeur en Afghanistan. Même pour sortir une femme a besoin de l’autorisation d’un homme. 

"Je défends la liberté et c’est pourquoi il m’importe autant d’aider les femmes comme moi."
Gulsum. ERM Response Officer, Chaghcharan.
Gulsum
Ghor, Afghanistan

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte