Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

etoki-1.jpg

Témoignages

Éthiopie

« Chez moi, tout est déjà détruit »

etoki-1.jpg

J’ai trois enfants de 5, 3 et 2 ans, les deux autres sont ceux de ma sœur, ils ont 5 et 6 ans. (à droite sur la photo).

J’ai quitté le Soudan du Sud avec mes enfants parce qu’il y avait de violents combats dans ma région. Nous sommes originaires de Bor dans l’état de Jonglei. Là-bas, tout est déjà détruit. Nous avons d’abord marché plus de 10 jours pour atteindre Akobo, nous étions fatigués, il n’y avait pas de voitures, pas assez de nourriture ni d’eau.

Mon frère et sa femme ont été tués et je n’ai pas pu emmener mon neveu de 4 ans avec moi. Il est maintenant avec ma mère.

Quand nous avons atteint le camp de Lietchor à la fin du mois de mars on nous a donné une petite tente. Nous étions une dizaine à vivre là, mais la pluie l’a détruite. Maintenant, nous dormons dehors. Nous n’avons pas de bâche en plastique pour nous protéger. J’ai rassemblé un peu de foin et avec ça nous avons fait un lit. C’est comme ça que mes enfants sont tombés malades.

Nous n’utilisons pas les latrines parce qu’elles sont pleines de déchets et nous sommes obligés de déféquer en plein air. Nous n’avons pas de savon, du coup nous ne pouvons pas nous laver correctement.

Je vais voir les équipes d’Action contre la Faim depuis une semaine pour recevoir de la nourriture pour mes enfants. Ils (l’équipe de nutrition d’ACF) vérifient leurs poids et je pense que leur santé s’améliore. Malgré tous nos problèmes ici, je ne veux pas retourner au Soudan du Sud parce que la situation est épouvantable là-bas.

 

ACF construit 600 latrines et 150 poubelles sur le site de Lietchor où les réfugiés sont déplacés en prévision de la saison des pluies.

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte