Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

temoignage_liberia_050315-1.jpg

Témoignages

Libéria

"Action contre la Faim m’a appris à faire mon propre jardin et à vendre mes récoltes"

temoignage_liberia_050315-1.jpg

Afin de garantir un rétablissement rapide, de la nourriture thérapeutique a été prescrit à Franklin telle que du beurre de cacahuète, du maïs et du lait. Le meilleur moyen pour que Franklin puisse rester à la maison était de former Mary à l’agriculture et au commerce.

« ACF m’a appris à faire mon propre jardin et à vendre mes récoltes grâce aux 5 bidons d’huile et au sac de riz qu’ils m’ont donné » raconte Mary « L’organisation m’a aussi donné les outils nécessaires pour faire mon jardin et ainsi aider ma famille ».

En Octobre 2013, les ventes de riz et d’huile de Mary lui ont permis de gagner $10.000 dollars libérien, elle a également obtenu un prêt de $10.000 dollars libérien en Décembre 2014 grâce à l’association The Successful Women. Mary a investi ces $20.000 dollars libérien dans un commerce de cosmétiques.

«Grâce à l’huile et au riz qu’ACF m’a donné pour démarrer mon affaire, j’ai pu construire un appartement d’une pièce par moi-même et faire marcher ma propre affaire qui m’a rapporté $90.000 dollars libérien » raconte-t-elle.

L’époux de Mary est professeur des écoles et son salaire ne suffit pas à nourrir sa famille pour le mois. Les activités de Mary sont désormais les principales sources de revenu de la famille.

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte