Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
Publication
Durant le mois de mai 2021, les équipes de l’Observatoire du Samusocial de Paris et d’Action contre la Faim se sont associées pour réaliser une enquête auprès des bénéficiaires du petit déjeuner solidaire de la Chorba et de la Fondation de l’Armée du Salut à la Gaité lyrique.
Cette enquête visait à mieux connaître les profils des bénéficiaires, recueillir leur avis sur la distribution et identifier d’éventuelles pistes d’amélioration du dispositif.
Pour l’Observatoire du Samusocial, ce terrain d’enquête s’inscrit dans une étude plus large menée depuis décembre 2020 visant à mesurer l’impact de la crise sanitaire due à l’épidémie de Covid-19 sur les personnes se présentant à des guichets de l’aide alimentaire et d’autres structures d’aide sociale.
De son coté, depuis l’hiver 2019, Action contre la Faim accompagne La Chorba et la Fondation de l’Armée du Salut dans le diagnostic, le suivi et l’évaluation de leurs dispositifs dédiés aux plus précaires. Ces partenariats visent l’amélioration continue des services que ces acteurs de terrain proposent aux personnes les plus fragiles.
A raison de deux jours par semaine de présence à la Gaité Lyrique, les équipes ont pu proposer à la quasi-totalité des bénéficiaires de participer à l’enquête, soit lors d’un entretien individuel soit en auto-passation.
Vous trouverez la synthèse de l’analyse issues des données collectées dans ce rapport.