Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Photo mission France © Action contre la faim France

Publication

Enquête

Profilage et réorientation des bénéficiaires du dispositif de l’Hôtel

Cet appui a donné lieu à différentes actions : la documentation des profils et besoins des personnes accueillies, ainsi que sur des activités d’orientation et de soutien en produits d’hygiène.

Sur le premier trimestre, les équipes ont réalisé une enquête sur le profil des publics fréquentant le dispositif d’Hôtel de Ville. A raison de deux semaines d’enquête, une en février et une en mars, les équipes ont pu proposer à la quasi-totalité des bénéficiaires de participer à l’enquête lors d’entretiens individuels.

Sur le second trimestre, nos équipes ont appuyé les équipes de la Chorba à la mise en place des recommandations issues de l’enquête sur le profil des publics. Cet appui a pris la forme d’un projet de réorientation des bénéficiaires vers 1) d’autres dispositifs d’aide alimentaire à la fermeture du dispositif de la Chorba fin mai 2021, et vers 2) des dispositifs d’aide sociale adaptés aux situations administratives et géographiques des personnes.

En parallèle, des distributions de produits d’hygiène ont été mises en place. Celles-ci ont permis d’aider à la couverture partielle des besoins en hygiène des bénéficiaires du dispositif, particulièrement nécessaire dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

Ces activités, menées en partenariat avec la Chorba, ont pour objectif l’amélioration continue des services que les acteurs de terrain proposent aux personnes les plus fragiles.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.