Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

article_jma_10102012-1.jpg

Communiqués de presse

Le Live Tweets de la #SceneDeCrime

article_jma_10102012-1.jpg

10 000 silhouettes au sol, pour symboliser les 10 000 enfants et femmes qui, chaque jour, meurent des conséquences de la sous-nutrition. Alors que l’on sait aujourd’hui traiter la sous-nutrition efficacement et à moindre coût, laisser cette situation durer est un CRIME.

 

ACF reconstitue une immense scène de crime

Commentez #SceneDeCrime

La sous-nutrition est l’un des plus grands « serial killers » de notre temps, en cause dans plus d’1/3 des décès d’enfants agés de moins de cinq ans. Mais, trop silencieuse, elle focalise peu l’attention d’un monde trop habitué à considérer ce fléau comme une fatalité. Pourtant on dispose aujourd’hui de moyens efficaces et peu coûteux pour traiter la sous-nutrition, y compris dans sa forme la plus grave.

Pour dénoncer ce crime et pour demander, dans un contexte d’envolée des prix alimentaires, la mise en œuvre urgente de mesures efficaces pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle :

Action contre la Faim reconstitue au cœur de votre ville, une scène de crime telle que vous la voyez dans une série policière ou au cinéma : des corps au sol, des enquêteurs, de la rubalise, des médecins légistes, des journalistes…

 

10 000 silhouettes, celles des corps des 10 000 victimes quotidiennes de l’un des plus grands tueurs en série : la sous-nutrition.

 

 

Ce n’est pas une fiction, mais une réalité

 

Alors que le traitement contre la sous-nutrition existe, alors qu’il est efficace et peu coûteux, 10 000 enfants et femmes par jour meurent des conséquences de la sous-nutrition, faute d’être traités. METTONS FIN À CE CRIME !

 


OU?

 

Place Saint-Sulpice à Paris de 10h à 16h le 15 octobre et dans 30 villes de France.

 

 

Pour des interviews sur la hausse des prix, la sous-nutrition : @chrislionnet sur Twitter ou clionnet@actioncontrelafaim.org 01 43 35 82 37 ou 06 70 01 58 43 (soirs et jours fériés).

 

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.