Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

elections-and-polling-place-covid-19-and-coronavi-2023-11-27-05-08-15-utc-min © Halfpoint Envato

Communiqués de presse

élections législatives

Suite au barrage à l’extrême droite exprimé le 7 juillet dernier, Action contre la faim appelle la société civile à rester vigilante et poursuivre la mobilisation !

Au vu des résultats du second tour des élections législatives le 7 juillet dernier, Action contre la Faim salue la forte mobilisation des citoyens et le barrage républicain face au Rassemblement National et ses alliés compte tenu de la dangerosité de leurs idées et des politiques publiques qu’ils porteraient pour la préservation des libertés publiques et la lutte contre la faim.  

Cependant, Action contre la Faim alerte sur la montée inquiétante de l’extrême droite au sein de l’Assemblée nationale avec 143 sièges contre 89 en 2022 et 8 en 2017. Il est nécessaire que nous continuons, avec l’ensemble de la société civile, à nous mobiliser pour enrayer cette montée des idées contraires à nos principes d’humanité et de non-discrimination, et à lutter contre les causes profondes de la faim que sont les conflits, les inégalités, la crise climatique et les déséquilibres des systèmes alimentaires.

 

Restez informés de nos dernières nouvelles