Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
Les représentants de certains candidats à l’élection présidentielle française ont débattu vendredi 24 mars sur leur vision de la solidarité internationale et leurs propositions pour l’aide publique au développement.
Le débat, animé par la journaliste Audrey Pulvar, a été organisé à l’initiative des ONG Action contre la Faim, Action Santé Mondiale, CARE France, ONE et avec le soutien de Coordination SUD.
Plus de 750 millions de personnes vivent encore dans l’extrême pauvreté et 1 milliard n’ont pas accès aux services de santé de base. En 2015, la France s’est engagée à atteindre les Objectifs de développement durable d’ici à 2030. La même année, elle ne consacrait pourtant que 0,37% de son RNB à l’aide publique au développement, loin du seuil des 0,7% promis dès 1970. Dans un contexte où de nombreux défis restent à relever pour le développement, mais où de nombreux engagements internationaux ont été pris, c’est la première fois que les candidats et leurs représentants étaient amenés à se positionner lors d’un débat pendant la campagne présidentielle.
Contacts presse :
Kim Szymczak, Action contre la Faim, 01 70 84 70 87 / kszymczak@actioncontrelafaim.org
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…