Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Bangladesh incendie © Action contre la Faim Bangladesh

Communiqués de presse

Bangladesh

Les incendies dans les camps de réfugiés révèlent le manque de protection et d’assistance dont souffrent encore les Rohingyas

Après presque 4 ans de vie dans ces camps surpeuplés, la situation de milliers de réfugiés est plus précaire et incertaine que jamais. En janvier, un violent incendie avait déjà détruit plus de 500 abris, laissant 3 479 personnes sans abri. Les équipes d’Action contre la Faim sont actuellement sur le terrain pour répondre aux besoins urgents de milliers de ménages déplacés nécessitant une aide d’urgence.

La priorité la plus urgente pour Action contre la Faim est de fournir de l’eau potable, des services d’assainissement et d’hygiène, ainsi que des repas chauds. Actuellement, Action contre la Faim a la capacité de servir 6 000 repas chauds par le biais de cuisines communautaires deux fois par jour, ainsi que de distribuer des dizaines de milliers de kits d’hygiène et d’autres articles non alimentaires.

 

Bangladesh incendie © Action contre la Faim Bangladesh
Bangladesh incendie © Action contre la Faim Bangladesh
Bangladesh incendie © Action contre la Faim Bangladesh
1/3

Action contre la Faim s’inquiète également des traumatismes persistants auxquels sont confrontés les réfugiés Rohingyas. Grâce à son équipe de pratiques de soins de santé mentale, de genre et de protection (MHCPGP), Action contre la Faim fournit une première aide psychologique aux ménages touchés.

« Cette situation tragique nous rappelle la vulnérabilité et la souffrance constantes de le communauté Rohingya. En l’absence d’une solution de retour digne et sûre pour eux, le soutien sans faille de la communauté internationale est essentiel pour répondre aux besoins fondamentaux des Rohingyas », a déclaré Rebecca ZORN, directrice adjointe de pays pour Action contre la faim au Bangladesh.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.