Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Communiqués de presse

Journée mondiale des bénévoles

Les délégations départementales d’Action contre la Faim recrutent

Une mobilisation essentielle

Le nombre de personne souffrant de la faim a atteint 821 millions en 2017. Une personne sur neuf est ainsi sous-alimentée dans le monde.

Pour lutter contre ce fléau, Action contre la Faim intervient dans près d’une cinquantaine de pays dans le monde, en Asie, Afrique et Amérique Latine. Dans ce combat, la mobilisation en France par les bénévoles est essentielle : sensibilisation du public, signature de pétition, collecte…

Des délégations de bénévoles dans toute la France

Présentes dans une trentaine de départements, les délégations de bénévoles sont des structures indépendantes et sont constituées d’un.e délégué.e et d’une équipe de 5 à 10 personnes minimum.

Les activités mises en place sont très diverses : sensibilisation d’élèves aux problématiques de la faim dans le cadre de la Course contre la Faim, organisation de conférences, d’expositions, mises en place de partenariats, projets scolaires ou étudiants, participation à des festivals…

La délégation du département recrute et invite le public à s’engager à ses côtés dans des projets solidaires !


Pour en savoir plus : https://www.actioncontrelafaim.org/nos-delegations-en-regions/ ou rendez-vous sur Twitter : #JourneeMondialeduBenevolat

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte