Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

article_ccf_130513-1.jpg

Communiqués de presse

Le 17 mai, 265.000 collégiens courent contre la faim

article_ccf_130513-1.jpg

Une course solidaire…

Depuis 16 ans, Action contre la Faim organise un projet unique : une Course contre la Faim qui permet à des milliers d’élèves le même jour, dans toute la France et à l’étranger, de se mobiliser pour une cause qui les touche. Le vendredi 17 mai, ils vont donc tous courir pour la même cause : faire reculer la faim, véritable fléau qui touche encore 925 millions de personnes dans le monde et cause la mort de 10.000 femmes et enfants de moins de 5 ans chaque jour.

Le principe ? Chaque jeune se fait sponsoriser par des personnes de son entourage qui s’engagent à lui verser une petite somme par kilomètre parcouru le jour de la Course.

En 2012, 3,3 millions d’euros ont été collectés : un record !

Cette année, 260.000 coureurs en herbe, plus motivés les uns que les autres, s’apprêtent à relever le défi et à battre ce record.

… à vocation pédagogique

En amont de la course, chaque élève participant aura assisté à une séance de sensibilisation pour comprendre les causes de la faim, l’ampleur du problème et les solutions pouvant être apportées. Pendant plus de deux mois, 500 bénévoles et membres d’Action contre la Faim se sont relayés pour animer ces séances de sensibilisation auprès des élèves. Chaque année, un pays différent est mis en avant afin d’exposer la situation de manière plus concrète. Pour cette édition, les jeunes ont ainsi découvert le Bangladesh, pays extrêmement pauvre qui doit faire face régulièrement à de terribles catastrophes climatiques. Une partie des dons de la Course contre la Faim 2013 sera affectée aux programmes au Bangladesh, au Burkina Faso, en Inde, en Mongolie et en Sierra Léone.

A quoi ont servi les dons collectés lors de la Course contre la Faim 2012 ?

Grace à la mobilisation de 240.000 enfants en 2012, de nombreux programmes ont pu être financés dont notamment deux en République centrafricaine : un projet nutritionnel à Bangui permettant à 2 200 personnes souffrant de malnutrition aigüe sévère d’être soignés et un projet d’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène à Bossangoa bénéficiant à 72 000 personnes. Contacts presse : Si vous souhaitez connaitre les lieux et horaires des autres courses dans toute la France, cotnactez Nolwenn Poupon : 01 43 35 82 21

 


RENDEZ-VOUS MEDIA POUR LA COURSE CONTRE LA FAIM

Vendredi 17 mai à 9h00 au Stade Emile Anthoine – 9 rue Jean Rey – 75015 Paris

Contact sur place : Nolwenn Poupon : 06 98 82 76 78

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.