Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Je Déj, Je Donne

Communiqués de presse

Je Déj, Je Donne

Faites don de vos titres restaurant UpDéjeuner aux populations les plus démunies

 

ACTION CONTRE LA FAIM OUVRE DE NOUVELLES ACTIVITÉS EXCEPTIONNELLES EN FRANCE

Face à la crise sanitaire et sociale actuelle, plusieurs initiatives ont été mises en place par Action contre la Faim dans ses pays d’intervention et en France, en étroite collaboration avec d’autres associations, pour venir en aide aux personnes vivant dans des conditions sanitaires dégradées, avec peu ou pas de revenus et un accès contraint ou insuffisant à l’eau et aux produits d’hygiène.

Les dons en titres restaurant, via l’opération de collecte « Je Dej, Je Donne », soutiennent les différentes interventions d’Action contre la Faim et lui permettent de déployer des actions d’urgence, comme la réponse à la crise du Covid-19. En France, l’ONG effectue notamment des distributions de kits d’hygiène, en particulier auprès des personnes à la rue ou isolées, les femmes et les enfants en situation de vulnérabilité en raison du confinement ainsi que les personnes étrangères isolées qui ne maîtrisent pas la langue et l’environnement social. Les équipes d’Action contre la Faim sensibilisent également ces personnes aux gestes barrières à adopter pour limiter la propagation de l’épidémie.

 

UNE PROLONGATION ET UN ÉLARGISSEMENT DES POSSIBILITÉS DE DON EN TITRES RESTAURANT

Pour répondre à la demande des entreprises et de leurs salariés de soutenir Action contre la Faim avec leurs titres restaurant, il est désormais possible de faire un don avec tous les types de carte UpDéjeuner et aussi par cartes bancaires, sur le site jedej-jedonne.org.

D’un autre côté, initialement ouverte jusqu’au 31 mars 2020, la campagne de collecte des titres restaurant papier de 2019 a été prolongée jusqu’au 15 mai. Les chèques papier UpDéjeuner et tous les titres restaurant en cours de validité peuvent toujours être adressés par courrier. Pour en savoir plus : jedej-jedonne.org.

Pour rappel, les dons sont défiscalisables à hauteur de 75 %. Pour toute information complémentaire, vous pouvez écrire à jedejjedonne@actioncontrelafaim.org.

 


À propos d’Action contre la Faim

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. En 2018, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 21 millions de personnes dans 50 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

À propos du groupe Up

Up développe des systèmes de paiement et des solutions de gestion qui améliorent la vitalité des entreprises et des territoires, ainsi que le quotidien des salariés et des citoyens, tout en offrant une liberté de choix et d’usages. Up est un groupe coopératif international dont l’indépendance garantit des relations équilibrées et de confiance avec ses parties prenantes. Les 3 600 collaborateurs de Up opèrent aujourd’hui dans près de 30 pays. Up a réalisé un chiffre d’affaires de 532 millions d’euros en 2018. www.up.coop

 

Contacts presse Action contre la Faim

· Anne Pinault-Rabier /apinault-rabier@actioncontrelafaim.org / 01 70 84 70 87

· Mathilde Moulin / mmoulin@actioncontrelafaim.org / 01 70 84 72 91

Contacts presse Groupe Up

· Kathleen André / kandre@equancy.com / 01 45 64 43 09

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.