Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

haiti2_0-1.jpg

Communiqués de presse

Haïti

Haïti…et maintenant ?

haiti2_0-1.jpg

Les besoins d’acf pour les années à venir

De nombreux défis restent encore à relever. Le plus urgent consiste à endiguer l’épidémie de choléra qui touche actuellement le pays, mais surtout d’assurer à la population un accès constant aux services de base durant cette phase de transition vers la reconstruction. Nombre de besoins primaires sont aujourd’hui mieux couverts qu’ils ne l’étaient avant le séisme et cette couverture doit être maintenue pour répondre durablement aux besoins des Haïtiens et poser les bases essentielles d’un développement futur. Un an après le séisme, la phase de reconstruction n’est toujours pas entamée à large échelle, obligeant les ONG à continuer de maintenir un accès minimum aux services de base. Les ONG ne peuvent pas et n’ont pas pour mandat de se substituer à l’Etat haïtien. Cependant, la population ne peut pas attendre et a besoin d’être soutenue.

Les besoins d’acf pour les années à venirEn 2011, ACF interviendra dans les 3 zones géographiques déjà couvertes en 2010 et autour de 4 axes stratégiques majeurs :

Répondre aux besoins primaires des populations (directement et indirectement) affectées par les différentes crises qui touchent l’île actuellement (problèmes environnementaux et exposition aux catastrophes naturelles, telles que les cyclones, les séismes…)

Renforcer les capacités de résilience individuelles, familiales, communautaires et institutionnelles (via des partenariats avec les institutions et les ONG locales) et améliorer l’accès aux services de base à travers une intégration progressive de ses activités dans les structures locales et un soutien à ces structures.

Prévenir et réduire les risques et les vulnérabilités liés aux catastrophes naturelles afin que les nombreux désastres touchant ce pays aient un moindre impact humain, économique et social pour les populations touchées,

Alerter sur les risques de vulnérabilité liés aux domaines d’expertise d’ACF.

 

APPEL AUX DONS

Les besoins de base de la population restent extrêmement importants en termes de santé, d’éducation, d’eau, d’assainissement et d’accès à l’alimentation, à l’emploi et au logement. L’épidémie actuelle de choléra l’a rappelé et le rappelle encore. Face à l’ampleur de ces besoins et pour lui permettre de continuer à palier les manques dans l’accès aux services de base pour les personnes les plus vulnérables, un an après le séisme, ACF réitère son appel aux dons afin de poursuivre ses actions en 2011.

 

ACF réitère son appel aux dons afin de poursuivre ses actions en 2011.

Les dons peuvent être envoyés à :

Action contre la Faim – Haïti

BP 73

75 014 PARIS

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.