Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

article_benevole_051214-1.jpg

Communiqués de presse

En 2015

Devenez bénévole d’Action contre la Faim !

article_benevole_051214-1.jpg

Devenir porte-parole d’une cause

 

Face à la multiplication des crises humanitaires dans le monde, chacun peut agir à son propre niveau. Cette année, engagez-vous autrement en devenant bénévole pour Action contre la faim. Dans le cadre de la Course contre la Faim, l’association vous permet de devenir un citoyen actif et solidaire en animant des séances de sensibilisation auprès des élèves participant à la course. Votre rôle sera de faire comprendre la problématique de la faim dans le monde à travers l’exemple du Burkina Faso, pays où la malnutrition est responsable de la mort de plus de 40 000 enfants chaque année. «J’apprécie le contact avec les enfants ainsi que le fait de pouvoir les sensibiliser pour leur montrer que chacun à son niveau peut agir. Je vous encourage donc à rejoindre les bénévoles d’Action contre la Faim ! », explique Chantal, bénévole.

Sensibiliser avec les bons outils

 

Chaque bénévole recevra une formation et un guide de sensibilisation pour comprendre le mandat de l’association et l’objectif de la Course contre la faim. Différents supports seront mis à disposition des animateurs afin d’illustrer au mieux les conséquences de ce fléau et les actions de l’association dans ce domaine. Par la suite, les élèves sensibilisés partiront à la recherche de parrains afin d’obtenir des promesses de dons pour chaque kilomètre ou tour parcouru le jour de la course.

En 2014, 1093 établissements scolaires ont participé, permettant à 266 000 jeunes de se mobiliser et de collecter près de 3.5 millions d’euros. 75% de ces fonds ont permis de financer des programmes à Madagascar, en Éthiopie, en Birmanie et dans nos missions touchées par la crise syrienne.

 

Pour devenir bénévole d’Action contre la Faim pour la Course contre la Faim contactez : benevolescourse@actioncontrelafaim.org

Plus d’infos sur : www.actioncontrelafaim.org/fr/espace-jeunes-enseignants Contact presse : Léa Bélorgey : lbelorgey@actioncontrelafaim.org / 01 43 35 82 21 Possibilité d’interviewer l’un de nos bénévoles déjà actifs.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.