Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Communiqués de presse

Yémen

Déclaration d’Action contre la Faim sur la situation à Hodeida

Action contre la Faim, avec d’autres Organisations Non Gouvernementales Internationales, est extrêmement préoccupée par les dernières avancées des forces pro-gouvernementales à Hodeida et dans ses environs, et la coupure des principales routes du nord et de l’est du pays qui en résulte. Des centaines de milliers de personnes ont déjà été déplacées par le conflit dans le governorat d’Hodeida et cette dernière vague d’attaques risque d’entrainer de nouveaux déplacements de population fuyant les combats.

De même, la fermeture probable du port d’Hodeida à la suite de cette nouvelle phase du conflit, aura des effets dévastateurs sur le reste du pays. Plus de 60% des importations du pays passent par le port d’Hodeida alors que le pays produit moins de 20% de la nourriture dont il a besoin pour se nourrir. Conséquence, les quelques 17,8 millions de personnes ayant besoin d’une aide humanitaire au Yémen seront encore affaiblies et risquent d’être rejoint rapidement par des centaines de milliers d’autres.

Enfin, Action contre la Faim condamne fermement toutes les attaques au Yémen qui font des victimes civiles. Action contre la Faim rappelle à toutes les parties prenantes au conflit, leurs responsabilités en matière de respect du droit international humanitaire. Action contre la Faim exhorte toutes les parties à mettre en place de toute urgence un cessez-le-feu et à arrêter les combats à Hodeida et dans ses environs afin de relancer le dialogue avec l’envoyé spécial Martin Griffiths.

Action contre la Faim fournit une assistance humanitaire depuis le début du conflit à l’ensemble des personnes touchées par ce conflit dévastateur.

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte