Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

ccf_cp-1.jpg

Communiqués de presse

COURSE CONTRE LA FAIM

mobilisation citoyenne, sportive et solidaire pour lutter contre la faim dans le monde !

ccf_cp-1.jpg

La Course Contre la Faim

Depuis 19 ans, Action contre la Faim organise un projet unique: faire courir des milliers d’élèves le même jour dans toute la France pour soutenir l’association et financer ses programmes. La faim, véritable fléau, touche encore environ 795 millions de personnes dans le monde et cause la mort de 8 500 enfants de moins de 5 ans chaque jour.

Haïti : Pays à l’honneur

Cette année, les élèves vont courir pour Haïti, pays où plus de 2,6 millions de personnes vivent en état d’insécurité alimentaire et 23,40% des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition chronique. En amont de la course, les participant-e-s ont été sensibilisé-e-s et informé-e-s par des intervenants d’ACF sur le contexte de ce pays ainsi que sur les actions menées sur le terrain par les équipes d’Action contre la Faim auprès des populations touchées par la malnutrition. Cette année, une partie des dons collectés sera affectée aux programmes menés dans ce pays.

Le principe

Chaque jeune cherche des parrains dans son entourage qui s’engagent à lui verser une petite somme par kilomètre parcouru le jour de la course. En 2015, 277 000 jeunes ont permis de récolter 3.6 millions d’euros. Un record !  75% de ces fonds ont été attribués au développement des programmes au Burkina Faso, en Ethiopie, en Haïti et en République centrafricaine.  Cette année, 286 000 élèves s’apprêtent à relever le défi et battre un nouveau record ! 


Contact presse :

Léa Bélorgey – 01 70 84 72 21 – lbelorgey@actioncontrelafaim.org

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.