Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Adrienne Surprenant - Mission France - Avril 2020 - 1 © Adrienne Surprenant pour Action contre la Faim France

Communiqués de presse

France

Action contre la Faim renforce son action en faveur des plus précaires avec le reconfinement

Avec la propagation du virus qui ne cesse d’augmenter et les mesures de confinement mise en place, nous allons assister à une nouvelle forte détérioration de la situation des plus précaires. Ces personnes en situation de précarité sont le plus souvent des personnes exilées à la rue, des personnes mal logés ou sans abris avec un besoin d’aide alimentaire. Mais de plus en plus, ce sont aussi les retraités, les étudiants et les femmes isolées ou seules avec des enfants qui ont besoin d’aide.

Dans ce contexte, Action contre la Faim, se prépare à renforcer ses activités en Ile-de-France et à Marseille pour venir en aide à plus de 10 000 personnes dans les jours et semaines à venir. Comme lors du premier confinement, Action contre la Faim va travailler en complémentarité avec d’autres organisations ou collectifs présents sur le terrain.

L’objectif d’Action contre la Faim est d’appuyer le déploiement de dispositifs d’aide alimentaire pour répondre aux besoins déjà croissants avant le confinement. Action contre la Faim accompagnera également les acteurs de terrain dans leurs activités de sensibilisation en mettant à disposition des produits d’hygiène et de première nécessité pour que les personnes précaires, souvent les premières victimes de la COVID-19, aient les moyens de se protéger efficacement contre la pandémie. Enfin Action contre la Faim renforcera dans les prochaines semaines ses activités de santé mentale et soutien psychosocial en France car le confinement peut parfois engendrer ou accentuer les troubles psychologiques.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.