Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
Communiqués de presse
Action contre la Faim lance Une Part en Plus, une opération de collecte auprès du grand public avec les meilleurs restaurants de Paris et d’Ile-de-France.
Une opération inédite rendue possible par la générosité des chefs partenaires qui tiennent à démontrer le soutien et l’engagement du milieu de la restauration dans la lutte contre la malnutrition. Alors qu’actuellement 20 millions de personnes en Afrique de l’Est et au Yémen sont menacées par la famine, les restaurateurs s’engagent auprès d’Action contre la Faim à travers l’opération Une Part en Plus. L’opération sera lancée symboliquement lors de la Journée mondiale contre la Faim le jeudi 15 juin 2017 pour une durée de six semaines, et sera reconduite chaque année.
Les restaurateurs partenaires de l’opération proposeront à leurs clients un plat de leur carte dont le prix sera majoré d’un ou deux euros, ou la possibilité d’ajouter un don libre à leur addition. Ces fonds seront ensuite reversés à Action contre la Faim.
Ils sont plus de trente chefs à avoir répondu présent pour soutenir l’opération. Des plus grandes cuisines parisiennes aux néo-bistrots de quartier, tous ont à cœur de sensibiliser leurs clients à la lutte contre la sous-nutrition dans le monde.
Stephane Jego ( l’ Ami Jean ), Pierre Sang ( Pierre Sang in Oberkampf ), Francois Pasteau ( L’Epi Dupin), Guillaume Sanchez (Nomos), Thibaut Sombardier ( Mensae ), Tomy Gousset ( Tony & Co ), Mathieu Moity ( Iratze ), Simone Tondo ( Tondo ), Charles Compagnon et Sho Ashizawa ( Le Richer ), Franck Baranger ( Pantruche, Caillebotte, Belle Maison ), Raquel Carena ( Le Baratin ), Omar Koureitem et Moko Hirayama ( Mokonuts ), Valentine Davase ( Le Réfectoire ), Olivier Le Corre ( Tannat ), Graziella Buontempo (Da Graziella), Thomas Abramovitcz ( The Beast ), Romain Tischenko ( Le Galopin ) entre autres se joignent à Action contre la Faim et nous invitent à en faire de même en passant à table pour donner Une Part en Plus.
Action contre la Faim lance l’opération au Food Market, le fameux marché-cantine de Belleville qui sera ce soir-là entièrement solidaire. Les restaurateurs habituels ainsi que les chefs partenaires viendront cuisiner dans la rue des plats à petits prix, et reverseront une partie de leurs recettes à Une Part en Plus.
Infos pratiques : Boulevard de Belleville, entre les stations Couronnes et Ménilmontant / 18h-22h30.
Contacts Presse :
Agence LFM / lea@agencelfm.com / 06 77 51 97 93