Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Action contre la Faim en Inde en 2019 © Lys Arango pour Action contre la Faim

Communiqués de presse

INDE

Action contre la faim déploie ses opérations en inde pour venir en aide aux autorités locales pour faire face à la pandémie

Alors que l’Inde fait face à une deuxième vague d’infections au COVID-19 particulièrement dramatique, Action contre la Faim continue d’apporter son aide aux autorités locales des Etats du Maharashtra, Madhya Pradesh, Rajasthan et Gujarat pour soutenir les services de santé et atténuer les effets collatéraux de la crise sanitaire.

Pour s’assurer que les agents de santé en première ligne puissent continuer à travailler et fournir des services essentiels, Action contre la Faim a fourni depuis un an plus de 8300 kits de protection individuels aux hôpitaux gouvernementaux et plus de 249 000 masques, gants et désinfectants aux administrations locales dans les régions où nous travaillons. Des kits supplémentaires doivent également être distribués dans les semaines et mois à venir pour répondre aux besoins croissants.

Action contre la Faim apporte également un appui, en termes de sensibilisation des communautés sur les mesures barrières, la vaccination, les infrastructures de santé et les mesures prises par les autorités locales. Plus de 48 000 appels téléphoniques ont été fourni pour assurer un soutien psychosocial.

Au regard de la diffusion rapide de l’épidémie et de la surcharge actuelle des services de soins Action contre la Faim essaye d’évaluer en permanence les besoins et prévoit que les services de nutrition et la sécurité nutritionnelle soient affectés. Cela risque d’avoir un impact collatéral sur des populations vulnérables, comme les femmes enceintes, les mères et les enfants de moins de 5 ans.

C’est pourquoi, Action contre la Faim a fourni déjà fourni un soutien nutritionnel à ces familles et a livré jusqu’à présent 200 tonnes de rations sèches. Dans les mois à venir c’est 54 tonnes de rations qui devraient être distribuées pour fournir un soutien nutritionnel aux familles dans le besoin dans les régions urbaines et rurales.

Face à la gravité de la situation et à l’immensité des défis que représente la propagation du virus en Inde, Action contre la Faim appelle tous ses partenaires, bailleurs et donateurs privés à accroitre leurs financements pour pouvoir répondre au mieux à la situation.

Chiffres clés (depuis avril 2020)

  • Action contre la Faim Inde travaille actuellement dans 4 États – Maharashtra, Madhya Pradesh, Rajasthan et Gujarat; 554 villages et 6 bidonvilles urbains.
  • Plus de 200 personnels humanitaires mobilisés. Jusqu’à ce jour, nous avons contacté 41 400 femmes enceintes et allaitantes, 6 300 enfants souffrant de malnutrition et plus de 1 200 agents de première ligne du gouvernement.
  • 48 000 appels téléphoniques effectués pour fournir un soutien psychosocial aux familles.
  • 200 tonnes de rations sèches fournies aux familles vulnérables dont 54 tonnes seront livrées dans les mois à venir.
  • 249 264 masques, écrans, gants et désinfectants ont été fournis aux travailleurs de première ligne du gouvernement.
  • 8331 kits de protection individuels ont été fournis aux autorités locales et aux hôpitaux de Mumbai.
  • 456 villages et 2 bidonvilles couverts par l’initiative de sensibilisation de masse COVID19.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.