Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
Communiqués de presse
Action contre la Faim a annoncé la nomination de Frédéric Penard au poste de Directeur General intérimaire, il remplace Jean-Francois Riffaud.
Jean-François Riffaud est un expert en politiques humanitaires et de l’aide au développement international ainsi qu’en stratégies de développement, d’influence et de mobilisation. Il a été Directeur Général d’Action contre la Faim de juin 2019 au juin 2023.
Sa succession sera assurée par intérim dans un premier temps par Frédéric Penard, et ce jusqu’à l’aboutissement du processus de recrutement pour ce poste. Action contre la Faim poursuivra la mise en œuvre de ses initiatives stratégiques, déjà annoncées et contenues dans le plan stratégique international d’Action contre la Faim 2021-2025.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la santé, de l’eau, hygiène et assainissement, de la sécurité alimentaire et du sauvetage en mer, Frédéric Penard s’est engagé initialement auprès de Médecins du Monde, en Colombie, en Indonésie, puis sur les opérations d’urgence de l’association. Il devient Directeur des opérations de Solidarités International en 2011, puis intègre Médecins sans Frontières en Côte d’Ivoire en 2015.
Il rejoint Action contre la Faim après 4 ans à la direction des opérations de sauvetage de l’organisation maritime et humanitaire SOS MEDITERRANEE, partenaire d’ACF.
Frédéric Penard a souligné « J’ai une immense admiration pour le travail des équipes d’Action contre la Faim qui chaque jour portent le combat contre la malnutrition et ses causes avec un engagement et une expertise remarquables et reconnus ». Il a ajouté « Aux côtés du Conseil d’Administration, les accompagner pendant cette phase de transition et continuer à renforcer l’organisation de l’association au service des communautés est un mandat qui m’oblige autant qu’il m’enthousiasme ».