Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

article_3minutes_print-1.jpg

Communiqués de presse

En 3 minutes, on peut…

article_3minutes_print-1.jpg

Il y a un bilan qu’on aimerait oublier : aujourd’hui encore, la faim plonge 1/8 de la population mondiale en situation d’urgence. Chez l’enfant de moins de 5 ans, elle entraine une croissance retardée et entrave le développement intellectuel, jusqu’à causer la mort d’1 million d’entre eux chaque année2. Mais il existe aussi un autre constat : toutes les 3 minutes, Action contre la Faim soigne un enfant souffrant de la faim. En 2012, 192 814 enfants de moins de 5 ans ont été pris en charge dans les centres nutritionnels thérapeutiques soutenus par ACF. C’est autour de ce chiffre simple que l’ONG Action contre la Faim lance sa nouvelle campagne de sensibilisation.

3 minutes, c’est aussi le symbole d’un combat contre la faim qui ne cesse d’avancer depuis les années 90. « On est bien loin de la cause perdue. Les progrès scientifiques ont permis de mettre au point les moyens de prévenir et de soigner les personnes atteintes de sous-nutrition. Les laits thérapeutiques, puis les systèmes de dépistage et les pâtes nutritives ont été des avancées cruciales » décrit Anne Dominique Israël, Responsable Nutrition et Santé chez ACF. « Maintenant, on sait dépister et soigner cette maladie : le prochain défi, c’est de développer l’accès au traitement au plus grand nombre, grâce à la mobilisation de tous, y compris les Etats, les Organisations intergouvernementales, les partenaires et le public » continue-t-elle. Articulée autour des « 3 minutes », la campagne d’ACF rappelle toute la pertinence du combat contre la faim. Elle se décline dès novembre sur 3 supports :

  • Des annonces TV avec 2 spots de 30 ». Derrière la caméra, l’œil du réalisateur Shaun Severi. Embarqué dans le quotidien de monsieur tout le monde, il y saisit des moments volés. L’attente à un arrêt de bus, la préparation d’un café : 3 minutes banales mises en perspective avec le message d’Action contre la Faim
  • Un affichage sur Paris et l’Ile de France : Gares /RER C & D à partir du 28 octobre.
  • Un dispositif digital avec des bannières web à partir du 28 octobre et un hashtag #3minutes

 

 

En savoir + : www.actioncontrelafaim.org/3minutes

#3minutes

 


Contacts presse :

Contacts presse : Action contre la Faim: Mathilde Vu, 01 43 35 81 55, communication@actioncontrelafaim.org

Restez informés de nos dernières nouvelles