Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Service-civique
Nous rejoindre

Devenir Salarié

Devenir Adhérent

Devenir Bénévole

Volontariat au Service Civique

Comme eux tu veux t’engager dans un projet solidaire et participer activement à la lutte contre la Faim ? Tu as envie de développer tes compétences professionnelles en organisant et en animant des événements solidaires ? Rejoins nos équipes et deviens acteur de la lutte contre la Faim.

 

Le service civique qu’est-ce que c’est ?

Le Service Civique c’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général. Il est ouvert à tous les jeunes entre 16 et 25 ans, sans condition de diplôme, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. C’est la rencontre entre un projet d’intérêt collectif et d’un projet personnel d’engagement volontaire.

Si tu veux avoir plus de détails sur l’engagement au service civique tu peux te rendre sur la page officielle du service civique en cliquant sur le lien ci-dessous.

Volontaires SV 2020

Pourquoi s’engager chez Action contre la Faim ?

Notre mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

A travers cette nouvelle forme d’engagement, nos volontaires partagent des valeurs de solidarité, de partage et de vivre-ensemble. L’objectif pour eux est de prendre le temps de réfléchir à leur avenir professionnel et citoyen tout en participant aux actions solidaires que nous organisons.

Les volontaires au sein d’Action contre la Faim participent à la mise en place de nos événements annuels et promeuvent les valeurs de l’organisation partout en France. Les missions sont variées et permettent de se familiariser avec nos actions.

« Je souhaitais contribuer à un monde plus juste : un monde où aucun enfant ne serait dans l’impossibilité de s’amuser ou d’aller à l’école à cause de la faim, des conflits ou de la situation économique de son pays. » dit Nour, volontaire au service civique à Lille

Les missions

Si tu es volontaire au service civique d’Action contre la Faim tes missions seront multiples et te permettront de développer des compétences professionnelles telles que la créativité, l’organisation d’événement et la communication.

A travers divers ateliers tu apprendras les valeurs de l’association, son fonctionnement et ses différents domaines d’expertise. Tu seras amené.e à travailler avec plusieurs services et pourras apprendre et te professionnaliser au sein de leurs équipes.

picto_Etape_COURSE
contact
checklist
dialogue
entretien
Les missions
Préparation de la Course contre la Faim

Tu formeras des bénévoles à la sensibilisation des élèves de la primaire au lycée sur les problématiques de la faim.

Les missions
Préparation du Challenge contre la Faim

Tu aideras au recrutement des bénévoles

Les missions
Organisation d'événement

Tu auras l’occasion d’organiser des expositions, des projections et d’autres projets locaux selon la ville où tu effectues ton service civique.

Les missions
Communication

Les missions
Animation des délégations

"Il est important pour moi d'agir là où je peux agir. Il y a assez de ressources dans le monde pour nourrir toute l'humanité. Le problème est dans la répartition. "
Leila 22ans marseille
Leila
Marseille, Volontaire au service civique

Qui peut postuler ?

Les recrutements sont réalisés sans prérequis académiques ni de savoir-faire. Nous recrutons dans les villes de Paris, Lille, Lyon et Marseille.

Pour postuler il te suffit :

  1. D’avoir entre 18 et 25 ans. Tu seras amené.e à te déplacer à plusieurs reprises, il est donc nécessaire que tu sois majeur.e pour faciliter les déplacements.
  2. D’avoir la nationalité française ou européenne ou justifier d’un séjour régulier en France depuis plus d’un an.
  3. D’être disponible pour une durée de 7 mois minimum.
  4. D’être motivé.e et engagé.e

 

Quelles sont les modalités chez Action contre la Faim ?

Nos volontaires qui s’engagent à nos côtés travaillent 24 heures par semaine repartis sur 3 jours de la semaine. Ils sont amenés à effectuer des déplacements dans leur région. L’indemnité de service civique s’élève à 580 € net par mois quelle que soit la durée hebdomadaire du contrat.

Pour en savoir plus et postuler tu peux consulter le site officiel du service civique.

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.