

Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
Devenir partenaire d’Action contre la Faim c’est engager son entreprise, sa fondation et ses différentes parties prenantes dans une démarche responsable et collective de lutte contre la sous-nutrition.
C’est agir et vouloir répondre aux enjeux sociétaux de manière efficace en prenant en compte les différentes causes de la faim dans le monde : pauvreté, inégalités, changement climatique, conflits, menaces sur les ressources agricoles…
Notre politique de partenariat vise non seulement à financer les programmes que nous développons depuis près de 40 ans dans 49 pays, mais également à co-construire des modèles de réponse innovants en s’appuyant sur l’expertise des acteurs privés.
C’est en associant nos savoir-faire que nous pourrons démultiplier l’impact des programmes, créer de la valeur partagée et atteindre ensemble l’objectif d’un monde sans faim, tel qu’inscrit à l’agenda 2030 des Objectifs du Développement Durable.
"S’engager à nos côtés c’est aussi s’engager à respecter les valeurs que nous défendons"
Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pouvez nous aider à répondre, à différents stades, aux besoins des populations dans les pays où nous intervenons. Chacun pouvant jouer un rôle à son niveau dans une logique de réponse collective.
En 2017, plus de 6 000 collaborateurs se sont mobilisés à nos côtés.
Plus globalement, en France cette même année, seuls 15% des salariés se disent complètement impliqués dans la démarche RSE de leur entreprise alors que plus de 60% voudraient l’être davantage.* 64% des salariés estiment par ailleurs que la RSE améliore la qualité de leurs relations de travail.**
* Baromètre 2017 de l’entreprise responsable
**Baromètre 2015 de l’entreprise responsable
En 2016, 250 partenaires se sont mobilisés à nos côtés. Des projets ont été menés dans près de 50 pays, venant en aide à 14,7 millions de personnes. Votre soutien est essentiel, il rend possible notre autonomie lorsque nous choisissons d’investir dans des programmes de recherche destinés à améliorer la performance de nos réponses ou d’intervenir sur des crises oubliées qui ont cessé d’être une priorité pour les instances internationales et les médias, alors que les populations demeurent dans le besoin.
Les défis sociétaux auxquels nous devons faire face sont immenses et nous devons envisager de nouvelles réponses fondées sur des alliances, dans une logique de développement durable.
A travers la mise en place de partenariats stratégiques innovants, répondant à des enjeux communs, nous proposons de travailler des réponses sur mesure en concertation avec les acteurs publics et privés pour répondre aux besoins.
Notre présence internationale à travers 7 bureaux (Allemagne, Canada, Espagne, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie) et une fondation en Inde, nous permet d’envisager des réponses globales et de mobiliser notre réseau implanté dans près de 50 pays.
4 pôles d’expertises permettent de vous accompagner dans la mise en place des partenariats pour mieux répondre aux besoins et enjeux.
Acquise au fil des années dans les pays où nous sommes implantés, l’expertise et l’efficacité des missions d’ACF s’appuie sur une approche globale et intégrée d’accompagnement des personnes affectées par la faim dans le monde à travers 4 métiers :
C’est aussi :
Nous tenons à remercier chaleureusement les nombreuses entreprises et fondations qui nous soutiennent : Air France, CIC, Fondation Raja, Fondation Urgo, Fonds Inkermann, Fonds Soge Innovation, Hauts de Seine Habitat, Petit Futé, Smart Pharma Consulting, The Tolkien Trust ainsi que toutes les entreprises du Challenge contre la Faim.
En créant le BeeoTop, Generali est une des premières compagnies d’assurances à se lancer dans l’aventure des tiers lieux, nouveaux espaces de travail innovants.
Axa Atout cœur est solidaire des missions d’Action contre la Faim depuis 2009 en faisant participer ses équipes au Challenge contre la Faim.
HSBC a souhaité investir du temps et des ressources dans des programmes liés à l'eau.
Présent dans plus de 75 pays, JCDecaux est le n°1 mondial de la communication extérieure.
Depuis 2011, Just Eat est engagé, avec ses clients, auprès d’Action contre la Faim
La Fondation d’Entreprise CMA CGM soutient Action contre la Faim à travers sa campagne Conteneurs d’Espoirs.
Avec Simplidons, les clients de BNP peuvent arrondir chaque mois les centimes du solde de leur compte et donner le montant de leur choix (à partir de 1 €) à Action contre la Faim
Pour Api Restauration, acteur majeur de la restauration collective, l’engagement sociétal est essentiel.
Davidson, cabinet de conseil dans le domaine des systèmes d’informations, des télécoms et des activités digitales, certifié BCorp en 2018, a soutenu Action contre la Faim