Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Utilisez deux doigts pour déplacer la carte

Nos délégations
en régions

Chaque délégation est une structure dépendante du siège à Paris, constituée d’un délégué bénévole et d’une équipe de 5 à 10 personnes minimum. Les délégations sont des équipes de bénévoles réparties partout en France.

Prénom :

Nom :

Téléphone :

Devenir bénévole au siège
Votre navigateur ne permet pas d'afficher correctement la carte de nos interventions.
Les délégations sont réparties dans une trentaine de départements, assurent la visibilité, la notoriété et sont porte-paroles d'Action contre la Faim sur l'ensemble du territoire.

Vous avez envie de rejoindre la lutte contre la faim en tant que bénévole en France ? Vous voulez vous engager aux côtés d’une grande ONG de solidarité internationale et développer vos compétences en défendant notre mandat ? Rejoignez la délégation la plus proche de chez vous sur la carte ci-dessus pour faire du bénévolat à proximité de chez vous.

 

Qu’est-ce qu’une délégation ?

Une délégation est une équipe composée de bénévoles avec à sa tête un(e) délégué(e), bénévole également, qui est le(la) porte-parole d’Action contre la Faim au niveau départemental. Celles-ci dépendent du siège en France et permettent de mener des actions de plaidoyer, de collecte de fonds et de sensibilisation tout au long de l’année. Elles se réunissent chaque mois pour définir les prochaines actions locales à mettre en place. Elles sont appuyées par une équipe dédiée au siège et bénéficient de formations adaptées à leurs besoins.

 

Quelle est la mission d’une délégation ?

Les principales missions des délégations sont de soutenir financièrement les missions sur le terrains d’Action contre la Faim en menant des projets de levée de fonds (événements sportifs, pédagogiques et/ou culturels, partenariats entreprises, etc.). Pour cela, les délégations font connaitre l’association localement et alertent le grand public en effectuant des actions de sensibilisation. Elles sont également le relais de l’association auprès des leader d’opinion (médias, entreprises, élus locaux).

 

Faire du bénévolat dans notre association : quelles activités ?

 

Nos bénévoles participent activement à l’organisation et au développement de nos événements annuels importants comme le Challenge contre la Faim et la Course contre la Faim. Selon la délégation, ils peuvent également organiser des événements sportifs tels que des Color Runs, des randonnées et courses en VTT, mais aussi le Surf contre la Faim, des matchs de basket solidaires ainsi que des activités de yoga ou encore de Zumba.

Nos bénévoles organisent aussi des événements culturels : des spectacles de danse ou de théâtre mais aussi des concerts alliant différents types de musique allant du gospel au rock en passant par la pop !

En 2019, nos bénévoles étaient présents lors de différents festivals comme les Solidays et lors d’évènements ponctuels et solidaires pour sensibiliser sur les causes de la faim et soutenir nos programmes.

Action contre la Faim est fière de son réseau de bénévoles. Grâce à lui, en 2019 nous avons organisé plus de 200 événements !

Il n’y a pas de délégation bénévoles dans votre département ? Vous pouvez tout de même nous aider en réalisant des interventions en milieu scolaire. Plus d’informations dans notre rubrique Education

Pour toutes autres questions

Contactez-nous

Rejoindre une délégation

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.