Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

ACF CHALLENGE LA DEFENSE-7651

Mobiliser ses collaborateurs

Le challenge contre la faim

l’événement sportif et solidaire clé en main

Le Challenge contre la Faim est un événement multisport qui permet de fédérer les salariés de votre entreprise le temps d’1 heure 30 de sport et de dépassement de soi, dans un esprit de convivialité et de solidarité.

Le principe: l’entreprise sponsorise l’effort de chaque salarié inscrit en finançant 15€ le km de course ou le tour de marche ou toutes les 6mn d’activités sportives (zumba, boxe, yoga, etc.).

"Pour les entreprises, je trouve que c’est un beau moment de Team Bulding. Le fait d’avoir fait du sport ensemble, de s’être battu pour une cause, d’avoir tout donné ensemble, ça créé des liens privilégiés avec les gens de son entreprise."
Isabelle Coquelle-Ricq
Amundi Asset Management, Responsable RSE et Diversité

partageons nos expertises

La mise à disposition de compétences de collaborateurs d’entreprises (ponctuelle ou sur le long terme) au profit de nos actions, de nos métiers est une formidable source d’enrichissement mutuel et un levier de soutien important.

Notre partenaire Mondial Assistance France (groupe Allianz, leader mondial de l’assistance assurance voyage, santé et automobile) nous accompagne grâce au mécénat de compétences de ses  collaborateurs. Depuis 2011, les salariés s’investissent via un programme de mobilisation complet :

  • Soutien à l’accueil téléphonique des 300 000 donateurs d’Action contre la Faim (5 jours sur 7)

  • Séances de sensibilisation dans les établissements scolaires participant à la Course contre la Faim, proches des différents sites de l’entreprise

  • Soutien logistique et assistance médicale sur l’édition parisienne du Challenge contre la Faim

sensibiliser les jeunes à nos cotés

La Course Contre la Faim

Durant une 1/2 journée, nous formons vos collaborateurs pour qu’ils puissent intervenir à nos côtés dans les établissements scolaires afin de sensibiliser enfants et jeunes aux missions que nous menons dans le monde et leur donner envie d’agir à leur tour.

Chaque année, La Course contre la Faim sensibilise plus de 280 000 jeunes au problème de la faim dans le monde et les mobilise contre ce fléau lors d’une course solidaire.

CCF 2017-2538

Rémi Portier

Sensibilisation Collège-1032 Rémi Portier

Rémi Portier

CCF 2017-2905

Rémi Portier

CCF 2017-2375

Rémi Portier

1/4

Je Déj, Je Donne

L’opération clé en main

Grâce à l’opération « Je Déj, Je Donne » créée en 2009 avec son partenaire historique le groupe Up, Action contre la Faim peut transformer les titres restaurant en dons*, qu’ils soient en cours de validité ou périmés. Fédérez vos collaborateurs en organisant une opération solidaire et clé en main : une collecte de titres restaurant ! Action contre la Faim a imaginé pour vous un kit de collecte complet, composé de supports de communication et d’une urne : un dispositif très simple et rapide à mettre en place.

*Action contre la Faim est habilitée à collecter tous les titres restaurant (Chèque Déjeuner, Ticket Restaurant, Chèque de Table, Chèque Restaurant). Il suffit d’un titre restaurant de 7€ pour permettre à un enfant malnutri de bénéficier d’un traitement à base de pâte nutritionnelle thérapeutique pendant 2 semaines. Avec près de 4 millions de bénéficiaires de titres restaurant en France, il suffirait que chacun fasse un don pour redonner le sourire à 2 millions d’enfants.

Contact entreprise

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte