Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

Soins enfants Bangladesh © Katleen Prior pour Action contre la Faim

Fondation CMA CGM

CMACGM

Cet engagement permet d’acheminer par voie maritime, gratuitement, du matériel à destination des programmes humanitaires d’Action contre la Faim partout dans le monde. Depuis 2012, la Fondation CMA CGM a mis à disposition plus de 450 conteneurs, soit près de 4 200 tonnes de matériel thérapeutique, de médicaments et de matériel pour les programmes d’eau et assainissement dans 33 pays parmi lesquels par exemple la Somalie, le Pakistan et le Nigéria.

Aujourd’hui La Fondation CMA CGM s’engage également auprès des populations fragilisées de Marseille pour les aider à faire face à l’épidémie de COVID-19 et maintenir un accès aux services de base pendant le confinement. La Fondation CMA CGM soutient les actions d’Action contre la Faim et d’UNICEF visant notamment à distribuer directement ou en appui à des associations partenaires, des kits d’hygiène auprès de 5000 enfants et adultes en grande précarité.


A propos de la fondation CMA CGM

La Fondation CMA CGM s’engage en faveur de l’Education pour Tous. Depuis sa création en 2005, la Fondation a soutenu plus de 250 projets en France et au Liban, venant ainsi en aide à plusieurs dizaines de milliers d’enfants. La Fondation agit également en soutien à des actions d’urgence menées en France et à l’international, notamment au travers d’opérations de transport humanitaire d’urgence Conteneurs d’Espoir. 

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.